Les ressortissants congolais dûment qualifiés sont encouragés à postuler
Êtes-vous expérimenté, dynamique, professionnel chevronné avec des talents en terme de stratégie opérationnelle, de négociation et de direction ? Seriez-vous stimulés par la mise en pratique de ces compétences tout en les améliorant au travers de fonctions de direction, de supervision et d'opérations de base chez l'un des plus grands acteurs en matière d'aide d'urgence et d'aide au développement en République démocratique du Congo (RDC) ? Dans l'affirmative, le Comité international de secours (IRC) a une formidable et enrichissante opportunité pour vous.
Avec un budget annuel d'environ 80 millions de dollars, un portefeuille global de plus de 320 millions de dollars, et plus de 1 000 membres, nos programmes viennent en soutien des communautés congolaises et des institutions (dans sept des onze provinces de la RDC) dans les domaines de la gouvernance et du développement communautaire, la santé, la violence fondée sur le sexe, l'éducation, et l'intervention d'urgence.
Tout en référant au directeur régional, en tant que directeur régional adjoint des opérations (DRDO), vous serez un des principaux membres de l'équipe de gestion régionale, supervisant la plus part des activités du portefeuille des programmes de l'IRC. Le DRDO jouera un rôle essentiel en veillant à ce que l'unité régionale de la République Démocratique du Congo remplisse ses six rôles principaux : gestion générale des programmes de la RDC; définition et mise en œuvre de la stratégie organisationnelle; supervision et mise en œuvre de systèmes pour la qualité; développement et encadrement du personnel, développement de nouvelles initiatives; activités de représentation et de sensibilisation des projets. Le DRDO sera responsable de la gestion de l'unité régionale, en coordination avec le directeur régional et le Directeur régional adjoint, et supervisera directement deux postes d'encadrement pour une équipe opérationnelle de 7 membres. Le DRDO représentera également le programme RDC au siège de l'IRC pour toutes les questions opérationnelles et participera aux conventions cadres.
Le DRDO apportera tout son appui opérationnel et de supervision à l'exécution des programmes de qualité et se matérialisera par : les opérations et programmes liés, de promotion et de planification stratégique; le développement d’opérations politiques et de procédures pour assurer une efficacité de tous les jours, un soutien réel et veiller à la conformité aux normes nationales; institutionnaliser des programmes de développement du personnel et identifier systématiquement les risques pour les minimiser. Le DRDO assurera également la mise en œuvre des initiatives mondiales opérationnelles de l'IRC, répondra aux audits concernant les fonctions opérationnelles et contribuera au développement des propositions et des budgets en assurant l'intégration des niveaux appropriés de ressources opérationnelles.
Pensez-vous correspondre à cette description ? Alors rejoignez-nous et faites la différence dans la façon de diriger "comme si c'était votre propre entreprise".
CONDITIONS : 1. Au moins 8 ans d'exercice dans une direction opérationnelle avec une expérience régionale et/ou comme directeur d'un pays dans une ONG internationale apportera un sérieux avantage; 2. Niveau Master universitaire en administration commerciale ou école de commerce ou diplôme avancé comparable de préférence; 3. Expérience de travail au sein d'environnements opérationnels complexes et fluides, pouvant comprendre un travail dans un environnement politiquement incertain avec une insécurité permanente; 4. Expérience de travail avec un portefeuille de donateurs complexes et/ou dans rôle de direction d'un vaste projet; 5. Relations à l'autre faciles et talent de formateur, capacité à travailler en environnements multi-culturels et à démontrer une sensibilité à la culture; 6. Diverses expériences opérationnelles, avec une bonne compréhension de la finance, de l'administration d'une chaîne logistique, des ressources humaines, des technologies de l'information et des procédures d'entreprise; 7. Intérêt et capacité à penser et planifier à un niveau "macro"; 8. Bilingue français-anglais, maîtrise d'une langue et de grandes facilités pour la seconde.
Veuillez postuler au: http://tbe.taleo.net/NA2/ats/careers/requisition.jsp?org=IRC&cws=1&rid=7976
No comments: