MISSION
350 personnels nationaux et 35 personnels expatriés sur 8 sites partagent aujourd’hui efforts sur les domaines de l’eau et de l’assainissement, ainsi que sur la distribution d’urgence aux populations déplacées dans toute la RDC où Solidarités International est présente depuis 2000.
Le poste est relié la Mission Sud-Ouest (Katanga, Kinshasa, Bandundu et Bas Congo) qui centralise sa coordination à Kinshasa. La base opérationnelle de Kinshasa supervise les activités de lutte contre le choléra (contrat UNICEF Villages assainis, consortium DFID et contrat pooled fund) sur trois aspects :
- Réponse rapide aux épidémies
- Réponse durable sur le réseau de l’eau à Kalémie
- Lancement du nouveau projet WASH DFID avec deux bases à ouvrir
L’activité RRC est une activité transversale menée en partenariat avec 5 autres ONG et couvre de ce fait 17 zones de santé dans six provinces. Globalement les zones endémiques de choléra sont situées à l’Est et à l’Ouest durant la saison des pluies.
Le principal défi de notre nouveau RP sera la couverture des zones d’intervention, il sera basé à Kinshasa mais ses activités seront réparties entre le Bandundu et le Katanga. Beaucoup de temps sera consacré au départ à la formation des responsables d’activités qui gèreront les équipes terrain.
Les enjeux du poste (création de poste dans le cadre d’un nouveau mené par Sol dans le cadre d’un consortium avec ACTED, ACF, CRS et Concern) :
- Aller à la rencontre des parties prenantes de l’action de préparation à la réponse d’urgence au choléra ;
- Former à la réponse d’urgence et superviser les équipes opérationnelles ;
- Proposer des ajustements ou des développements pour garantir la pertinence des activités menées ;
- Travaille en étroite collaboration avec les RP des autres membres du consortium.
Le challenge majeur de ce vaste projet de 4 années est d’offrir une réponse pertinente aux problèmes d’eau d’assainissement et d’hygiène dans 6 des 11 provinces du pays. Porté par un projet d’envergure, ce poste est à pourvoir ASAP car la saison des pluies approche.
STATUT
Poste salarié : à partir de 1600 euros brut par mois, selon expérience, plus 10% de prime de congés payés versés mensuellement et Per Diem mensuel de 450 USD. Solidarités International prend également en charge les frais d’hébergement ainsi que les frais de déplacements entre le pays d’origine de l’expatrié et le lieu de mission. - Couverture sociale : L’expatrié bénéficie d’une couverture sociale de qualité permettant de couvrir tous les frais de santé et d’une prévoyance accident incluant les risques de guerre. - Break : En cours de mission, une alternance travail – repos est assurée par des breaks prévus tous les trois mois. Sur la base d’une mission de 1 an, l’expatrié prendra un break d’une semaine à 3 et 9 mois de mission (avec une participation de 500 euros versée par Solidarités) ainsi qu’un break de 15 jours à 6 mois de mission (avec une prise en charge du billet d’avion aller et retour entre la mission et le lieu de résidence).
Maintenant que vous avez eu un aperçu de « l’esprit Solidarités » vous pouvez en apprendre plus sur la structure (www.solidarites.org ) et sur les taches liées au poste (http://www.solidarites.org/phocadownload/rp-wash-fiche-metier.pdf).
PS – Nous lisons les lettres de motivation !!
DURÉE DE LA MISSION : 12 mois. Date de prise de fonction souhaitée : ASAP
CONTACT : Mano GAUDIN, Chargée de Recrutement et Suivi
How to apply:
CV et Lettre de Motivation
Responsable de Programme "Disaster Risk Reduction" - Kalémie
Reviewed by Unknown
on
4:59:00 AM
Rating: