MISSION
Solidarités International est en RDC depuis l’année 2000 et concentre ses efforts sur les domaines de l’eau et de l’assainissement, ainsi que sur la distribution d’urgence aux populations déplacées.
La base de Kinshasa où vous serez en poste supervise les activités de lutte contre le choléra dans le Bandundu et le Bas Congo tandis que la base de Kalémie est en charge des opérations WASH de lutte contre le choléra dans la province du Katanga. De nombreux déplacements entre Kinshasa et Kalémie sont donc à prévoir.
Le poste de coordinateur administratif et financier est le résultat du dédoublement du poste actuel de Coordinateur Log/Admin dans un contexte d’augmentation du volume des activités de la mission, notamment avec la signature du projet DFID qui implique des deadlines de reporting contraignantes. Par ailleurs des propositions d’interventions sont en cours d’élaboration pour poursuivre le développement de nos activités.
L’heureux Coordinateur Admin qui rejoindra cette mission pourra par ailleurs s’appuyer sur un chef de mission qui, étant un ancien CAF, aura pleinement conscience des enjeux liés au poste.
Les enjeux du poste:
- Participer au renforcement de l’intégration des deux entités (zone ouest et Katanga) et faire en sorte que les liens de coordination et de fonctionnement soient aussi efficaces et fluides que possible ;
- Se reconcentrer sur l’administration et la finance en profondeur, après une période de dédoublement et de manque de temps du prédécesseur ;
- Etre réactif dans la rédaction des budgets pour les nouvelles propositions ;
- Etablir des liens fonctionnels avec la Mission Est basée à Goma afin de travailler en commun, notamment sur le projet transversal ECHO.
Des missions de cette ampleur et nourrissant de tels enjeux ne se présentent pas tous les jours. Certes le défi est de taille mais il est passionnant et au cœur votre engagement humanitaire !
STATUT
Poste salarié : à partir de 2000 euros brut par mois, selon expérience, plus 10% de prime de congés payés versés mensuellement et Per Diem mensuel de 450 USD. Solidarités International prend également en charge les frais d’hébergement ainsi que les frais de déplacements entre le pays d’origine de l’expatrié et le lieu de mission. - Couverture sociale : L’expatrié bénéficie d’une couverture sociale de qualité permettant de couvrir tous les frais de santé et d’une prévoyance accident incluant les risques de guerre. - Break : En cours de mission, une alternance travail – repos est assurée par des breaks prévus tous les trois mois. Sur la base d’une mission de 1 an, l’expatrié prendra un break d’une semaine à 3 et 9 mois de mission (avec une participation de 500 euros versée par Solidarités) ainsi qu’un break de 15 jours à 6 mois de mission (avec une prise en charge du billet d’avion aller et retour entre la mission et le lieu de résidence).
Maintenant que vous avez démontré votre intérêt en étant courageusement allé au bout de cette annonce vous pouvez aller en découvrir plus sur Solidarités International (www.solidarites.org), et sur les taches liées à ce poste (http://www.solidarites.org/phocadownload/admin-fiche-metier.pdf).
PS- Nous lisons les lettres de motivation !
DUREE DE LA MISSION : 12 mois. Date de prise de fonction souhaitée : 15/01/2014
CONTACT : Mano GAUDIN, Chargée de Recrutement et Suivi
How to apply:
CV et Lettre de Motivation
Coordinateur Administratif et Financier – Kinshasa
Reviewed by Unknown
on
5:00:00 AM
Rating: