Loading...

Chargé de projets Eau et assainissement, Dar es Salaam


Métier : Ingénierie du développement/Infrastructure et énergie - transport
Contrat : VIA/VSC
Description du poste
Un poste de Volontaire International (VI) est à pourvoir à partir d'août 2016 au sein du bureau de Dar es Salaam (Tanzanie), rattaché à l'agence régionale de l'AFD à Nairobi (Kenya).
Sous la supervision du chargé de mission en charge du bureau de Dar es Salaam, et du directeur de l'agence régionale de Nairobi, le(a) volontaire contribuera au suivi du portefeuille de projets dans le secteur de l'eau et à l'identification de nouveaux financements. Le/la volontaire est aussi responsable du suivi agence des projets d'ONGs financée par l'AFD et de la communication du bureau de Dar Es Salam.
Ses principales missions seront les suivantes
  • Participation à l'identification de nouveaux financements dans le secteur de l'eau et de l'assainissement et appui à leur instruction, en lien avec la division technique EEA (Eau & Assainissement)
  • Suivi de l'exécution technique, financière et juridique du portefeuille de projets en exécution (deux projets d'eau potable et d'assainissement dans des villes secondaires, contribution au 'basket fund' eaux dans le cadre du programme national et projet de renforcement des capacités en eau, pour un montant total de 125 M€), en lien avec les maîtrises d'ouvrages locales et les départements techniques du siège;
  • Participation au dialogue sectoriel sur l'eau et l'assainissement avec l'ensemble des bailleurs de fonds et le Ministères de l'eau, en particulier en matière d'eau et d'assainissement en milieu urbain.
Il/Elle pourra également être amené(e) à réaliser des actions de communication pour l'agence (préparation et mise à jour de documents de communication du bureau: plaquettes, fiches, site web, press release).
L'affectation à Dar es Salaam est prévue en Août 2016.
Diplômé(e) d'une école d'ingénieur dans le domaine de l'eau et/ou de l'assainissement, vous justifiez d'une première expérience dans un pays en développement/émergent, dans un milieu de travail anglophone.
Une expérience préalable en bureau d'études et/ou une bonne connaissance des mécanismes de passation des marchés serait appréciée.
Vous disposez de bonnes capacités d'analyse et de synthèse et faites preuve de rigueur, d'autonomie et d'organisation dans votre travail. Doté(e) d'un bon sens relationnel et d'une forte capacité d'adaptation à un contexte culturel et sociologique différent, vous appréciez le travail en équipe.
Vous maitrisez parfaitement l'anglais aussi bien à l'écrit qu'à l'oral.
NB: Le séjour des Volontaires Civils à l'International est réglementé (être ressortissant d'un Etat membre de l'Union européenne et âgé de moins de 29 ans) : pour plus d'informations, vous pouvez vous connecter sur le site Internet du C.I.V.I (Cntre d'Information des Volontaires Internationaux) : www.civiweb.com
Lieu : Dar es Salaam
Niveau d'études min. requis : Bac + 5 / M 2
Langue / Niveau : Français : Opérationnel et autonome
Langue / Niveau : Anglais : Opérationnel et autonome
Newer Posts Older Posts
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

LIKE US ON FACEBOOK

© Copyright KaziBongo | Designed By AFROPIXELS MEDIA CO. LTD
Back To Top