RESPONSABLE PROGRAMME MED

Pour notre bureau à Bujumbura et sous la coordination de la Responsable de Programme MED basé à Bujumbura sera le Responsable de Diriger et Coordonner le Programme ProSanut et assurer la cohérence du Programmes Moyens d'Existence Durable/Securité Alimentaire.
Ses fonctions principales seront:
Concevoir et formuler, avec la Direction de Pays et en coordination avec les équipes de programme et des partenaires, le cadre général de la stratégie de programme Moyens d'Existence Durables, MED, dans le pays.
Programme qui défend que la réduction de l'insécurité alimentaire passe par l'amélioration, augmentation et diversification de la production des filières de consommation locale, le développement des chaines de valeur et l'amélioration de l'accès aux marchés; ainsi que par le renforcement de la société civile pour la promotion d'une citoyenneté active.
Coordonner le Programme ProSanut, financé par l'Union Européenne (consortium de 7 organisations nationales et internationales, afin d'en assurer la correcte mise en place et la cohérence entre les différentes composantes du programme. Il en sera le responsable final.
Superviser la gestion du programme ProSanut assurant la qualité de sa mise en place ainsi que sa correcte justification aussi bien aux bailleurs, qu'à l'institution et aux acteurs participants.
Personne de référence et leader de l'équipe MED d'Oxfam au Burundi.
Contribuer aux travaux des groupes régionaux d'Oxfam, das le domaine des Moyens d'Existence Durables.
Assurer la correcte implémentation des approches transversales identifiées par Oxfam et ses partenaires, notamment l'approche genre et droits des femmes.
Assurer la mise en place d'une stratégie d'accompagnement, de support et renforcement des capacités techniques des partenaires locaux.
Avec l'appui du personnel technique, soutenir les partenaires dans le suivi du programme, aussi bien dans le plan technique que financier.
Représenter le consortium du ProSanut, ainsi Oxfam en cas de délégation de la Direction, devant des organismes nationaux, bailleurs et autres acteurs.
Avec l'appui du ou de la PMEAL Officer, assurer la mise en place du système de suivi et évaluation du programme MED dans le pays.
Profil requis
Conditions indispensables : Expérience de quatre ans minimum dans la coordination/direction de programmes de l'UE et ou consortium multipartenariat.
Expérience dans la gestion et justification de programmes de l'UE.
Formation spécifique en coopération internationale au développement.
Maitrise dans l'élaboration et mise en place de tout le cycle du projet
Connaissance et expérience dans le domaine Moyens d'Existence Durables, spécialement les approches «Chaine de Valeur » et le Household Economic Appproach
Connaissance des principes humanitaires et expérience dans l’analyse périodique de possibles situations de crise et identification et élaboration de notes conceptuelles pour des projets humanitaires.
Expérience de travail avec la Société Civil africaine, l'expérience en plaidoyer sera un atout.
Expérience minimum de 7 ans dans le secteur de la coopération.
Formation universitaire supérieur dans les domaines des sciences sociales, économiques ou disciplines similaires. Formation en Agronomie serait un atout.
Français et anglais courants lus, écrits et parlés.
Connaissances informatiques au niveau usager (Offices, Internet)
Conditions souhaitées :
Connaissance du contexte ou du pays dans lequel se déroulera la mission
Expérience de travail à Oxfam.
Espagnol et/ou swahili et/ou kirundi
Conditions de travail:
Type de contrat : contrat d'un an (renouvelable a les 42 mois du projet).
Horaire de travail : journée complète, 40h par semaine. Flexibilité horaire en fonction des tâches à développer.
Disponibilité à consacrer quelques weekends (journées récupérables).
Salaire : selon les barèmes d'Oxfam.
Prestations sociales : assurance médicale et vacances selon le calendrier professionnel en vigueur.
Lieu de travail : Bujumbura, avec des déplacements à l'intérieur du pays.
Incorporation : prévue pour le 1r novembre 2013.
How to apply:
Si cette offre vous intéresse, veuillez déposer votre candidature en envoyant votre CV et lettre de motivation, avec la reference "17/13-14" à l'adresse humanitarianstaff@intermonoxfam.org avant le 20 octobre.
RESPONSABLE PROGRAMME MED RESPONSABLE PROGRAMME MED Reviewed by Unknown on 1:43:00 AM Rating: 5
Powered by Blogger.