Objectif 1 : Gestion du projet
Recrutement et formation et des équipes * Mise en place d’outils pour assurer le suivi de chaque membre de l’équipe, support technique continu et réalisation de formation ad hoc lorsque jugé nécessaire (objectifs à atteindre, chronogrammes, tableau de suivi des indicateurs, etc.)
- Evaluation trimestrielle de chaque membre de l’équipe * Réception des rapports mensuels pour chaque activité, et feed back * Élaboration de prévisionnels mensuels de dépenses * Gestion du budget alloué, en coordination avec l’administrateur * Élaboration des commandes à soumettre au département logistique
Objectif 2: Suivi et evaluation
- Supervision continue des activités * Respect des protocoles techniques et de la qualité des activités * Élaboration et respect du calendrier de mise en place des activités * Suivi des indicateurs * Analyse des résultats obtenus en fonction des indicateurs obtenus * Proposition de solution pour les difficultés et retards éventuels rencontrés * Organisation du monitoring continu et ad hoc du programme
Objectif 3: Représentation et coordination
Représentation d’ACF et coordination avec les autres acteurs dans la mise en place du programme : ONG, institutions locales, partenaires internationaux, ministère de la santé, PRONANUT, etc.
Représentation technique auprès des bailleurs (ICAP et UNICEF).
Assurer les relations avec les autorités sanitaires, en particulier avec le Programme National et Multisectoriel de Lutte contre le SIDA, en collaboration avec le CMN * Coordination avec le CMN sur les aspects techniques du projet * Collaboration avec les coordinateurs/technical advisors des départements FSL et WASH sur les aspects techniques pertinents du projet * Collaboration avec les équipes des départements logistiques, administration pour l’élaboration des prévisionnels budgétaires et des bons de commandes
Objectif 4 : Rapportage
En charge de la rédaction de la partie technique des rapports intermédiaires et finaux pour le bailleur * En charge de la consolidation du rapport mensuel pour les activités mises en place et leurs indicateurs à soumettre au CMN * En charge de la rédaction des rapports de monitoring par volet d’activités.
- Élaboration d’un rapport de capitalisation du projet a la fin de celui-ci
Formation / Diplôme spécifique / Spécialisation
Plusieurs profils professionnels sont possibles :
- Infirmier * Diplôme en santé publique * Nutritionniste * Socio-économique.
Le responsable de projet VIH/ nutrition/ sécurité alimentaire/WASH doit avoir un intérêt dans les domaines de la nutrition et de la sécurité alimentaire, se tenir au courant des dernières recherches en matière de nutrition et traitement de la malnutrition, et avoir une expérience professionnel dans le domaine du VIH/SIDA dans les Pays en développement d’au moins 2 ans.
Les qualités recherchées sont :
Bonne capacité d’analyse * Bonnes qualités relationnelles (partenaires, autorités)
- Expérience gestion de projet et d’équipe * Maîtrise du français * Compétences informatiques et statistiques * Compétences pédagogiques.
Please apply online at http://actionagainsthunger.theresumator.com/apply/FuVPNb/Responsable-Du-...
No comments: