L'IPPF Région Afrique est composée de 38 associations membres (AM) travaillant dans 42 pays d’Afrique subsaharienne. Les AM d’IPPF sont des organisations nationales dont l’existence date de plus de 40 ans en Afrique. Elles plaident en faveur de l’accès universel aux droits et à la santé sexuelle et reproductive. Elles sont uniques en ce que, tout en étant des membres de l'IPPF Région Afrique, elles sont également membres d'une ONG internationale. Par ailleurs, ce sont des organisations nationales autonomes dotées de conseils nationaux, d’un personnel, de textes constitutifs et de structures organisationnelles.
Il s'agit d'un poste international basé à Nairobi (Kenya), avec un contrat initial de trois ans, renouvelable en fonction de la disponibilité des fonds. Les fonctions y relatives consistent entre autres, à assurer un leadership dans le développement et la mise en œuvre de stratégies fondées sur le genre et les droits en mettant l’accent sur les besoins et les droits en matière de santé sexuelle et reproductive des personnes et des groupes marginalisés et vulnérables.
Plus précisément, elles reposent sur la promotion des valeurs fondamentales de la Région Afrique en matière de droits sexuels et reproductifs en accordant un appui aux AM dans l’élaboration de stratégies pour un plaidoyer efficace, l'élaboration de programmes et le renforcement des capacités.
Les candidats doivent faire preuve d’initiative et avoir la capacité de travailler avec une équipe de conseillers sur les 5 axes thématiques de l'IPPF (à savoir, VIH/sida, avortement sans risques, accès aux services de DSSR, adolescents et plaidoyer) dans l’identification des opportunités et de l’appui technique requises pour les questions de genre et de droits dans ces domaines.
Le candidat devra avoir des connaissances techniques avancées, une bonne compréhension des questions relatives au genre et aux droits humains en Afrique ainsi que des compétences en matière d’élaboration de programme. Il doit également être un excellent communicateur et planificateur et capable de tisser de bonnes relations de confiance avec les AM de l'IPPF.
Le poste exige beaucoup de voyage, jusqu'à 30% du temps. Le salaire est concurrentiel et comprend également d’autres avantages. Il est proportionnel à l'expérience et aux qualifications du candidat
Veuillez donc envoyer votre CV, y compris les personnes de référence, accompagné d’une lettre de motivation précisant les études faites, votre expérience, vos compétences et pourquoi vous pensez que vous êtes le meilleur candidat pour le poste à l’adresse suivante: hroffice@ippfaro.org
Avis de vacance de poste – Conseiller, genre et droits
Reviewed by Unknown
on
9:11:00 AM
Rating:
No comments: