Fonction : Responsable des Finances+Logistique+Administration
Organisation : Johanniter-Unfall-Hilfe e.V./ Johanniter International Assistance
Lieu : Goma, RD Congo (province Nord Kivu) Description de l’Organisation Johanniter-Unfall-Hilfe e. V. (JUH) est une ONG allemande, spécialisée, entre autres, dans les domaines des premiers secours, services de sauvetage et transport de malades par ambulance, et services de santé en Allemagne, et de l’aide humanitaire à l’étranger. Le siège est basé à Berlin en Allemagne. Avec l’appui de différents bailleurs de fonds (ECHO, Ministère des Affaires Etrangères, UNHCR etc.) le département d’assistance internationale réalise des projets d’aide humanitaire et de développement, surtout dans le secteur de la santé, et d’aide dans des situations d’urgence dans le monde entier (www.thejohanniter.org). Johanniter (JUH) est active en RD Congo depuis 1995 et depuis 2008 avec un bureau à Goma. Elle réalise des projets d’assistance humanitaire à la population locale, aux déplacés internes et aux réfugiés en rapatriement, surtout concernant les soins de santé de base. En ce moment Johanniter réalise deux projets co-financés par le Gouvernement Allemand. Dans ce contexte Johanniter appuie la prise en charge médicale des survivants de violence sexuelle dans 6 centres de santé ainsi que l’accès aux soins de santé primaires et à l’eau potable dans 2 aires de santé. Johanniter a une équipe internationale dans son country office à Goma ainsi qu’un bureau terrain à Kitshanga.
Responsable des Finances/ Logistique/ Administration Sous la responsabilité du Coordinateur de Programme à Goma et le siège à Berlin et en collaboration avec les assistants financier et logistique, le/la Responsable des Finances+Logistique+Administration sera chargé(e) de:
la gestion financière avec le programme de comptabilité «ProAbis»/ «SAGA» la préparation et présentation des rapports financiers, tout en respectant les directives des bailleurs de fonds ainsi que l’assistance à la préparation des budgets pour de demandes de projets aux bailleurs de fonds le contrôle de budget la gestion de la caisse et du cashflow l’élaboration du bilan mensuel la révision des comptes des ONG partenaires l’appui aux contrôles externes/audits les visites des sites de projets si nécessaires et si la situation de sécurité la permet l’organisation et le contrôle des procédures d’achat de biens et services l’administration et la supervision technique du personnel local du Bureau JUH à Goma l’appui au Coordinateur de Programme à Goma l’information et la coopération avec le siège à Berlin (surtout les départements de finances et logistique).
Profil recherché diplôme d’études universitaires ou l’équivalent au moins 3 ans d’expériences professionnelles expérience significative dans la gestion de projets d’aide humanitaire ou de développement du côté financier et logistique français professionnel (lu, parlé, écrit) et bonnes notions de l’anglais et/ou de l’allemand connaissances de MS-Office expérience de travail en Afrique (connaissance de la RDC souhaitable) connaissances dans la gestion de la sécurité expérience des projets de santé de base comme atout additionnel
Conditions générales
- Date d’entrée : Le plus tôt possible
- Durée du contrat : 6 mois (avec une prolongation possible)
- Salaire : Salaire conforme au règlement ARV-J, dépendant des qualifications et expérience + per diem de 50 EUR
Contact Merci d’adresser votre lettre de motivation ainsi que votre curriculum vitae de max. 6 pages, des certificats de travail si possible, et au moins trois références d’anciens superviseurs par email à staff@juh.de sous la référence “Responsable Finances+Logistique+Administration Goma_[votre nom]”. Ne seront considéré que les dossiers de candidature complètes. Ne seront contactées que les personnes dont la candidature sera prise en considération. A cause de l’urgence nous réservonsle droit de commencer la sélection même avant le deadline.
Merci d’adresser votre lettre de motivation ainsi que votre curriculum vitae de max. 6 pages, des certificats de travail si possible, et au moins trois références d’anciens superviseurs par email à staff@juh.de sous la référence “Responsable Finances+Logistique+Administration Goma_[votre nom]”. Ne seront considéré que les dossiers de candidature complètes. Ne seront contactées que les personnes dont la candidature sera prise en considération. A cause de l’urgence nous réservons le droit de commencer la sélection même avant le deadline.
No comments: