Titre du poste : Administrateur des projets
Lieu : Bukavu, RDCongo
Durée: 12 mois renouvelables
Départ : ASAP
Bailleurs: UNICEF, POOLED FUND, COOPERATION FRANCAISE, ECHO
COOPI dans le pays :
La première intervention de COOPI en République Démocratique du Congo (ex-Zaïre) remonte aux années ’70 et l’action s’est principalement située dans le Kivu pendant de nombreuses années. Suite aux changements de la situation dans le Pays et aux problématiques nées, les activités de COOPI se sont déplacées dans les régions de conflits afin de mettre en Å“uvre des programmes d’urgence aux populations déplacées et victimes de la guerre. En raison de l’évolution du contexte général en cours dans certaines provinces du Pays, COOPI s’est aussi engagée dans la gestion de projets pluriannuels afin d’assurer une phase de transition de l’urgence au développement dans divers domaines, afin de garantir un développement harmonieux et durable.
Descrizione e requisiti
Description du projet
L’administrateur sera chargé des taches d’un Coordinateur Administratif de Zone ; pour cela, il/elle gérera environ 4 projets pour un montant de environ 2.5 millions de USD, financés par des bailleurs différents, sur tout le Sud Kivu (Bukavu, Baraka).
Bukavu est une des bases plus importante de COOPI en RDC soit en termes de volume de projets, que de crédits auprès des bailleurs et des bénéficiaires.
Termes de référence:
Planification et contrôle du budget des projets de la zone; Préparation du budget et contrôle économique et financier des projets ; Gestion des biens ; Gestion financière ; Monitorage et gestion administrative générale ; Rapportage financier et audit ; Gestion du personnel local et administration du personnel expatrié ; Support aux procédures ; Classement des données administratifs; Elaboration et transmission des données administratifs.
Critères principaux
Formation en sciences économiques ou similaire ; Expérience de au moins 5 ans dans la gestion économique et financière, et la comptabilité; Expérience pluriannuelle dans la gestion économique et financière de projets dans le PVD ; Expérience pluriannuelle dans le rapportage financier ;
Profil du candidat
Formation en sciences économiques ou similaire. Expérience de au moins 5 ans dans la gestion économique et financière, et la comptabilité; Expérience pluriannuelle dans la gestion économique et financière de projets dans le PVD ; Expérience pluriannuelle dans le rapportage financier ; Bonne connaissance du français ; Connaissance excellente de Office, et pratique dans l’utilisation de bases de données comptables ; Capacité de gérer du staff local et expatrié ; Grande capacité de organisation ; Capacité de travailler en équipe et par objectifs ; Capacité de travailler dans un environnement multiculturel ; Capacité de se rapporter avec les collaborateurs et de les former ; Respect des procédures imposées ; Interet et motivation à travailler dans une OnG en en respectant les valeurs et les principes.
Renseignements pour les candidats avec famille :
Sécurité: bonne Family station:/ Structures sanitaires : / Ecoles : /
Autres renseignements :
Nombre d’expatriés avec qui partager le logement: N/A Logement/compound (chambre/toilette): oui
No comments: