ERP Business Analyst - 14/29/EDRM/IS/OPE/SUPP | |||||||||||||||
Avis de Vacance No. 14/29/EDRM/IS/OPE/SUPP
INTERPOL, avec ses 190 pays membres, est l’organisation internationale de police la plus importante au monde. Créé en 1923, il facilite la coopération transfrontalière entre les services de police et apporte son appui et son assistance à tous les services, organisations et autorités dont la mission est de prévenir et de combattre la criminalité internationale. INTERPOL recherche actuellement un candidat possédant les aptitudes requises pour un poste de ERP Business Analyst au sein de sa Direction des Systèmes d’Information et des Technologies.
Introduction du Poste
En collaboration étroite avec l'urbaniste des SI, il gère et effectue la maintenance évolutive et corrective autour de l'ERP. Il est amené à coordonner et optimiser les actions de développements ABAP et de paramétrages sur les modules FI/CO/MM/HCM/SRM en privilégiant des solutions adaptées au contexte de l'Organisation.
Il est le contact support de second niveau pour des problématiques soumises, en général, par les utilisateurs clés.
1 MISSIONS / RESPONSABILITES
- N° 1 : Mise en œuvre des évolutions
Il enregistre la change request puis établi un planning de mise en œuvre.
Avec le soutien de l'urbaniste, il prend en charge l'intégralité de la mise en œuvre : rédaction de spécifications technico-fonctionnelles, paramétrages et développements, tests, préparation au démarrage, support post démarrage. Il évalue le besoin éventuel de sollicitation d'un partenaire, dans le cas de requêtes complexes, pour lesquelles nous n'avons pas la compétence. Il valide les spécifications avant développements et la qualité des développements réalisés. Il développe et paramètre en respectant les normes de développements de l'Organisation. Il s'assure de la mise à jour de la documentation (Support et utilisateur)
- N° 2 : Support de Second niveau
Doté de bonnes aptitudes de communication, il fournit un support d'expertise technique et fonctionnel aux utilisateurs, dans un environnement multiculturel.
Il traite les tickets via l'outil de gestion des tickets : il ouvre, trace, analyse, diagnostique, résout puis clos le ticket d'incident. Si besoin, il rappelle les bonnes pratiques d'utilisation aux utilisateurs Business. Le cas échéant, il escalade vers la SAP Marketplace.
S’acquitte de toutes autres tâches conformément aux instructions reçues de ses responsables hiérarchiques.
2 CONDITIONS D'ACCES AU POSTE
Les candidats seront évalués sur les Conditions d’accès au poste mentionnées ci-dessous.
2.1 Formation/Education
Bac + 2 minimum
2.2 Langues/ Connaissances Linguistiques
Français et Anglais indispensables
2.3 Experience
Expérience de 10 ans, une certification SAP est un plus
2.4 Compétences particulières requises
Impératives : ABAP, Smartforms, Sapscript, LSMW, User-exit/Badi, rôles et autorisations Appréciées : ABAP HR, webdynpro ABAP, workflow, SRM, NWBC
Outre les conditions précédemment énoncées, les compétences et aptitudes particulières ci-après seraient un atout.
2.5 Aptitudes particulières requises
Sens du service, flexibilité, analyse, synthèse, polyvalence, organisation et autonomie.
Engagement, sens des responsabilités, dynamisme, opérationnel. Qualités rédactionnelles. Maturité personnelle et professionnelle ; Aptitude à conserver son objectivité et à appliquer un raisonnement logique ; Aptitude à travailler tant en équipe qu’individuellement ; Aptitude à travailler dans l’urgence ; Qualités relationnelles, en particulier dans un contexte multiculturel ; Sens de l’initiative, créativité (pensée originale) et curiosité ; Aptitude à créer des réseaux professionnels durables ; Esprit de synthèse et bonnes qualités d’écoute.
3 CONDITIONS DE TRAVAIL
• La rémunération pour ce poste qui est classifié au Grade 5 , équivaut à un salaire d’environs 3479 euros par mois à l’échelon 1.
• La rémunération de ce poste pourrait être proposée à un échelon plus élevé selon l’expérience du candidat. Pour plus d’informations concernant les conditions de travail, voir les « Conditions d’emploi pour les fonctionnaires sous contrat » sur Internet (www.interpol.int). • Le titulaire du poste peut être amené à effectuer des heures supplémentaires, en fonction de la charge de travail et à partir à l’étranger dans le cadre de la réalisation de ses missions.
*L’Organisation prévoit d’implanter son Complexe Mondial pour l’Innovation à Singapour à la fin du premier semestre de l’année 2014. Bien qu’aucune décision n’ait été prise pour le moment quant aux postes qui seront transférés à Singapour, l’acceptation du poste implique l’acceptation du transfert à Singapour.
**La durée initiale de ce poste est de trois ans ; toute prolongation ultérieure sera soumise à la disponibilté des fonds.
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ERP Specialist at INTERPOL
Reviewed by Unknown
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1:50:00 PM
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