Loading...

Gestionnaire du programme francophone de l’initiative de AIMS pour l'entreprise (FIAE), programme de CPE

Nous transformons l’Afrique grâce à une formation scientifique novatrice, des progrès techniques et des découvertes capitales!
L’African Institute for Mathematical Sciences (AIMS, www.nexteinstein.org) est un réseau panafricain de centres d’excellence pour la formation postuniversitaire, la recherche et l’engagement du public en sciences mathématiques. Il a pour mission de permettre aux étudiantes et aux étudiants les plus brillants de l’Afrique de prospérer en tant que penseurs et innovateurs indépendants, capables de résoudre des problèmes et de stimuler l’autosuffisance scientifique, économique et éducative de l’Afrique. Le premier centre AIMS a ouvert ses portes en 2003 au Cap, en Afrique du Sud; depuis 2011, l’AIMS a ouvert d’autres centres au Sénégal, au Ghana, au Cameroun et en Tanzanie. AIMS se prépare à ouvrir son 6e centre à Kigali, au Rwanda. L’objectif de l’initiative de l’AIMS, qui a pour nom « À la recherche du prochain Einstein » (AIMS-NEI), consiste à établir d’ici 2023 un réseau panafricain composé de quinze centres, répartis sur le continent.
Chaque centre AIMS offre une éducation vaste et intensive à plus de 50 étudiants Africains par année, et les prépare à une carrière de direction en éducation, en gouvernance et en industrie. Le programme éducationnel d’AIMS se fie sur des maîtres de conférences internationaux de haut niveau qui enseignent dans un environnement d’apprentissage 24 heures sur 24.
Si vous possédez un esprit de collaboration ainsi qu’une passion pour provoquer le changement, envisagez d’occuper le poste de…
Gestionnaire du programme francophone de l’initiative de AIMS pour l'entreprise (FIAE), programme de CPE
Relevant du directeur du programme de CPE, la personne nommée à ce poste sera chargée de l’exécution de la stratégie d’initiative de l’industrie du centre AIMS-Sénégal et de l’intégrer à ses programmes, en particulier au programme de CPE. Elle apportera une expérience et des compétences avérées à engager des partenaires de l’industrie, en particulier avec des instituts de recherche et des universités, afin d’améliorer la pertinence de la formation, de la recherche et de l’employabilité des étudiantes et étudiants au sein de la Francophonie.
Le programme de compétences pour l’emploi (CPE) de l’AIMS a comme objectif ultime de procurer à 1000 jeunes Africaines et Africains qui étudient dans les domaines des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques au sein de la Francophonie les aptitudes nécessaires à l’emploi. Cela se fera dans le cadre de la maîtrise en éducation coopérative d’AIMS, et à travers des formations de courte durée en ligne et en situation de classe.
Il s’agit d’un poste contractuel à temps plein de deux ans, renouvelable, basé au centre de l’excellence AIMS Sénégal, à Mbour.
Possédez-vous les qualités nécessaires?
  • Une maîtrise dans un domaine pertinent et (ou) une expérience de travail équivalente (un diplôme de premier cycle combiné à une expérience professionnelle est accepté en lieu et place d’un diplôme d’études supérieures).
  • Parfaite maîtrise du français et de l’anglais (parlés, lus et écrits).
  • Au moins six (6) années d’expérience à un poste similaire, axé sur l’engagement d’industries avec des universités et instituts de recherche.
  • Capacité démontrée d’établir et de maintenir des relations avec des partenaires, en particulier avec des partenaires de l’industrie.
  • Compétences élevées à établir des relations de travail productives avec les collègues de l’équipe, les bureaux régionaux, les donateurs et les partenaires, et à promouvoir et maintenir un milieu de travail collaboratif.
  • Solide aptitude d’encadrement de carrière, de conseil et d’animation dans divers contextes culturels, en particulier auprès d’étudiantes et étudiants.
  • Aptitude avérée d’examiner, de synthétiser et d’analyser de l’information et des données, et de produire des rapports de qualité.
  • Approche souple pour faire face aux ambiguïtés et changements de priorités.
  • Une expérience dans la gestion de priorités multiples à l’aide d’une approche multipartite est considérée comme un atout.
  • Exposition aux domaines des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques et aux questions d’employabilité des étudiantes et étudiants dans ces domaines dans le contexte francophone en Afrique.
  • Excellente maîtrise de la suite MS Office (Word, PowerPoint, Excel, Outlook) et d’Internet.
  • Capacité et disponibilité pour voyager à l’étranger dans les régions de mise en œuvre du programme, certaines pouvant être éloignées (un passeport en cours de validité est nécessaire).

HOW TO APPLY:
Êtes-vous prête ou prêt à contribuer à ce processus de transformation?
Veuillez faire parvenir votre lettre de motivation, y compris vos attentes salariales et un curriculum vitae détaillé (le tout dans un seul document en anglais) à : careers@nexteinstein.org (veuillez préciser dans la ligne d’objet « Gestionnaire FIAE CPE »). Les candidatures seront acceptées jusqu’à ce que la bonne candidate ou le bon candidat soit identifiée.
Si vous ne recevez aucune nouvelle d’AIMS-NEI dans les quatre semaines suivant le dépôt de votre candidature, nous vous prions de bien vouloir admettre que votre demande n’a pas été retenue. AIMS-NEI se réserve le droit, à sa seule discrétion, de ne pas combler le poste. AIMS-NEI souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi.
Newer Posts Older Posts
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

LIKE US ON FACEBOOK

© Copyright KaziBongo | Designed By AFROPIXELS MEDIA CO. LTD
Back To Top