APPEL A LA CANDIDATURE
GPO Partners Rwanda Ltd recherche les candidats pour une banque commerciale de la place afin de pourvoir aux postes repris ci-après :
A. Titre du poste : Chef du Service Marketing
I. Profil du poste
Le (la) Responsable du Service Marketing est en charge de la gestion des actions de communications internes et externes dans le but de promouvoir les produits et valoriser l'image de la Banque. Il (elle) élabore et propose à la Direction les grandes lignes de la stratégie marketing de la Banque.
Son rôle : Elaborer le plan marketing (analyse du marché, détermination des cibles, plan d’action, choix des axes publicitaires, etc., …) et concevoir des opérations destinées à développer la vente des produits de la Banque.
II. Principales missions :
II. Principales missions :
Sous la responsabilité directe du « Directeur Commercial », le (la) préposé (e) à ce poste devra :
- Elaborer et réaliser la stratégie et les opérations de marketing en développant la vente des produits à caractères technologiques et autres : e-banking, mobile banking, cartes bancaires, transfert d’argent par Western Union et Money Gram et autres produits et services de la Banque, …
- Concevoir et implémenter le plan d'action marketing ;
- Etablir et gérer le budget des opérations du marketing ;
- Contribuer au développement des relations avec les médias, les associations professionnelles et les acteurs institutionnels du marché afin de conforter l’image de marque de la Banque et développer sa visibilité ;
- Contribuer à la notoriété de l'entreprise ;
- Concevoir et organiser des manifestations visant la promotion de l’image de marque de la Banque ;
- Elaborer la stratégie de communication ;
- Contribuer à la conception et à la promotion des produits de la Banque ;
- Définir, mettre en œuvre, piloter, suivre et corriger les plans d’actions marketing tant pour les produits existants et que pour les nouveaux produits ;
- Assurer la communication et la formation interne et externe sur l’ensemble des produits et services de la Banque ;
- Assurer le lancement des produits ainsi que la mise en œuvre des actions promotionnelles en étroite collaboration avec le service commercial ;
- Gérer le site web de la Banque, l’animation de tous les supports et notamment: les ATM, les Agences, les publications, …
III. Profil du Candidat
Idéalement, le (la) préposé (e) à ce poste doit :
- Avoir un diplôme de licence en Marketing ou équivalent ;
- Avoir une expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans le marketing stratégique dans une grande institution ou compte tenu d’une expérience spécifique, se sentir capable de réussir dans le poste. Avoir occupé un poste similaire constitue un atout.
- Avoir une ouverture sur le monde des affaires et savoir s’adapter facilement à l’environnement commercial pour maîtriser la concurrence ;
- Avoir un excellent sens des relations humaines et des responsabilités ;
- Avoir un esprit de créativité et de curiosité ;
- Avoir un sens de l’écoute, de l’observation, de l’anticipation et de l’initiative ;
- Avoir un sens de négociation et détenir la capacité de convaincre ;
- Avoir des aptitudes d’animer une équipe pour atteindre des objectifs ;
- Avoir une excellente maîtrise de l’outil informatique ;
- Ecrire et parler couramment le français et l’anglais. La connaissance des deux langues est obligatoire.
B. Titre du Poste : Chef du Service Secrétariat
I. Profil du poste
Sous la responsabilité directe de la Direction Générale, le Responsable du Service Secrétariat est normalement en charge de la gestion du secrétariat de la Banque.
Son rôle est de veiller à la qualité des travaux de bureautique et de secrétariat des collaborateurs sous sa supervision. Il (elle) a donc un rôle organisationnel de cette unité. Il (elle) doit s’assurer que son Service atteigne les objectifs lui fixés par la Banque. Ce faisant, il planifie les activités, anime son équipe et met en place des projets d'évolution de son unité en fonction des besoins de la Direction de la Banque.
II. Principales missions :
Sous la responsabilité directe de la « la Direction Générale », le (la) préposé (e) à ce poste devra :
- Gérer l’agenda du Directeur General;
- Gérer le courrier destiné à la Direction Générale par notamment la tenue appropriée du registre du courrier entrant et du courrier à expédier ;
- préparer les documents du Comité de Gestion (rassembler les points à mettre à l’ordre du jour, collecter les documents y relatifs, etc., …) ;
- Appuyer le Company Secretary lors des réunions du Conseil d’Administration ;
- Rédiger les correspondances du ressort du Service Secrétariat sur demande de la Direction Générale ;
- Assurer une gestion efficace de l’accueil des visiteurs de la Banque ;
- Gérer efficacement les appels téléphoniques ;
- Préparer et distribuer les documents correspondants pour les réunions prévues ;
- Gérer la salle du Conseil d’Administration et autres locaux mis à la disposition du Service Secrétariat ;
- Veiller au rafraichissement lors des réunions des Directeurs et des cadres supérieurs de la Banque ;
- Apprêter des équipements et autres matériels nécessaires pour tenir convenablement les réunions du Comité de Gestion et celles de la Direction Générale ;
- Tenir un classement efficace des documents du Service Secrétariat (procès-verbaux du Comité de Gestion, notes de service, etc., …);
- Apprêter des fournitures et des formulaires nécessaires pour la bonne marche du service ;
- Exécuter toute autre tâche donnée par le Responsable hiérarchique.
III. Profil du Candidat
Idéalement, le (la) préposé (e) à ce poste doit :
- Avoir un diplôme de licence en secrétariat ou équivalent ;
- Avoir une expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans la gestion du secrétariat dans une grande institution ou compte tenu d’une expérience spécifique, se sentir capable de réussir dans la poste. Avoir occupé un poste similaire constitue un atout.
- Avoir des aptitudes d’animer une équipe pour atteindre les objectifs ;
- Avoir un sens d’organisation et de rédaction ;
- Avoir un sens d’intégrité ;
- Avoir une excellente maîtrise d’outil informatique ;
- Ecrire et parler couramment le français et l’anglais.
C. Candidat (e) Recherché: Une Personne expérimentée dans la Gestion des Ressources Humaines.
I. Profil du Candidat (e) :
I. Profil du Candidat (e) :
- Etre titulaire d’au moins d’un diplôme de Licence en Gestion des Ressources Humaines, Administration, Sociologie ou autres domaines connexes ;
- Avoir une expérience d’au moins 5 ans dans le domaine de la gestion des ressources humaines dans une grande institution, ou compte tenu d’une expérience spécifique, se sentir capable de réussir dans ce poste ;
- Avoir la capacité d’analyse et de synthèse ;
- Avoir un esprit de rédaction ;
- Avoir un sens de proactivité ;
- Maîtriser l’outil informatique (Ms Word, Excel, Power Point, etc.) ;
- Ecrire et parler couramment le français et/ou l’anglais ; la maîtrise des deux langues constitue un atout.
Sous la responsabilité du Chef du Département Gestion des Ressources Humaines, le (la) préposé (e) à ce poste sera principalement chargé (e) de la Gestion prévisionnelle des Ressources Humaines avec une mission suivante :
Il (elle) doit être quelqu’un (une) qui maîtrise les grands axes de la gestion moderne des ressources humaines notamment la gestion préventive des RH, la planification et le développement des RH, la gestion administrative des RH, etc.
Le dossier de candidature comprend la lettre de motivation adressée à GPO Partners Rwanda Ltd accompagnée d’un curriculum vitae (CV) détaillé ainsi que des photocopies de diplômes ou des autres documents jugés opportuns.
Les personnes qualifiées et intéressées par ce poste sont priées de déposer leurs candidatures à l’aide du courrier électronique suivant : pbusabizwa@gpopartners.com ouparfbu@yahoo.fr au plus tard le 14/05/2014 à 16H00 précises.
GPO Partners Rwanda Ltd
APPEL A LA CANDIDATURE Une banque commerciale
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