Mission : Au sein du département FINANCES et rattaché au service Finances Opérationnelles, vous aurez pour objectif de développer les compétences des équipes siège et terrain en gestion financière afin d’améliorer le pilotage financier de l’organisation. Plus précisément, vous serez en charge de :
Garantir et mettre en œuvre les différents axes de développement des compétences en gestion financière des équipes, financières et non financières, des missions et du siège
- Identifier et analyser les besoins de formation en gestion financière, budgétaire et comptable
- Définir et rédiger, en lien avec le Formateur Finances Terrain « voltigeur » et le service Formation, un plan d’accompagnement et de développement des compétences
- Piloter le développement et la conception des formations nécessaires, en lien avec le Formateur Finances Terrain « voltigeur »
- Assurer l'adéquation de la politique de formation à la Finance aux objectifs du New Deal finance
·Organiser et dispenser les formations aux modes de gestion financière, budgétaire et comptable
- Définir les objectifs pédagogiques en fonction des publics ciblés
- Piloter la création des sessions de formation (contenu) et le développement des supports
- Planifier et organiser les sessions de formation en lien avec le service formation
- Animer certains modules de formation et assurer le backup de certains intervenants
· Contribuer à faire évoluer les outils de formation utilisée par la filière finance, en lien avec le Formateur Finances Terrain « Voltigeur » et le service Outils Financiers et Projets
Participer au développement des compétences des collaborateurs financiers d’ACF en lien avec le chargé de recrutement et mobilité
Profil recherché : De formation supérieure (Master 1/Master 2) en finance/gestion du type école de commerce ou université. Vous justifiez au minimum d’au moins 5 ans d’expérience professionnelle dont 2 années sur une fonction de coordination administrative et financière sur le terrain en tant qu’administrateur dans des contextes de solidarité internationale. Votre maitrise des outils de gestion et finance et d’analyse financière sont reconnues. Vous avez de bonnes connaissances des procédures bailleurs (ECHO, DevCo, OFDA et DFID). Vos capacités à former les équipes et à les faire monter en compétences et en responsabilités sont démontrées. Excellente maîtrise du français à l’oral comme à l’écrit. Maîtrise de l’anglais à l’oral comme à l’écrit souhaitée.
Statut **: Cadre Intégré – CDD 5 mois** (Remplacement congé maternité)– Temps Plein
Conditions Salariales : De 32 à 35 K€ bruts annuels sur 13 mois selon expérience, 21 jours de RTT, 20 jours de télétravail par an (dans le cadre de la politique de télétravail d’ACF, après accord managérial), titres restaurant à 8 € (prise en charge à 60% par ACF), complémentaire santé (prise en charge à 80% par ACF), remboursement 50 % transport en commun.
Prise de poste **: 14 décembre 2016**
Conditions particulières et aptitudes : Station assise prolongée, expression orale, travail sur écran, contacts téléphoniques.
ACF est engagé dans une politique d’emploi en faveur des travailleurs handicapés.
UN FORMATEUR FINANCES OPERATIONNELLES – SIEGE
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5:57:00 AM
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