Contexte ACORD (Agence de Coopération et de Recherche pour le Développement) est une organisation Panafricaine qui travaille pour la Justice Sociale et le développement en Afrique. Notre réponse aux défis de l’Afrique est basée sur la conviction que les peuples eux-mêmes sont les agents de changement et acteurs de leur propre développement. La capacité des peuples à agir sur les causes de la pauvreté, décidera de l’avenir de l’Afrique. Cette conviction sous-tend le travail pratique d’ACORD, ses méthodologies de recherche et de plaidoyer politique. ACORD travaille en partenariat avec les organisations de la société civile et les communautés locales, et en alliance avec d’autres organisations partageant les mêmes idées en Afrique et dans le reste du monde. Nous soutenons notamment l'élaboration des activités de plaidoyer citoyennes panafricaines. Le renforcement de la société civile Africaine, des mouvements citoyens et de la gouvernance constitue un thème transversal dans l’ensemble de notre travail. ACORD est enregistré comme organisme de bienfaisance au Royaume-Uni et son Secrétariat est basé à Nairobi, avec un bureau à Londres.
Présente depuis 1996 en RDC, ACORD travaille étroitement avec les communautés en vue de leur fournir les moyens de faire entendre leur voix et de jouir de leurs droits. Les moyens d’existence et la sécurité alimentaire, le VIH/SIDA, les questions de genre et la transformation des conflits sont les principaux domaines thématiques sur lesquels porte l’action d’ACORD en RDC.
Résumé des fonctions ACORD est guidé par un plan stratégique organisationnel global pour la période 2011-2015. L'objectif est d'aligner le financement avec la vision, la mission, les priorités stratégiques et les besoins opérationnels d'ACORD.
Le Conseiller en développement de programmes se concentrera sur la réalisation de cet objectif en République Démocratique de Congo. Il contribuera à renforcer les relations d'ACORD avec les donateurs partenaires présents en RDC et à l’international et à renforcer les capacités de développement de programme, de financement et de gestion des subventions. Le poste permettra aussi de partager les leçons apprises et les meilleures pratiques pour soutenir l'apprentissage mutuel avec les autres programmes sur le continent.
Il/Elle contribuera aux objectifs stratégiques globaux d'ACORD pour la période 2011-2015, en se concentrant sur les domaines énumérés ci-dessous. 1. Aligner la collecte de fonds avec les objectifs stratégiques d'ACORD 2. Positionnement et réseautage stratégique, développement de partenariat et d'alliance 3. Renforcement des capacités de collecte de fonds d'ACORD, en particulier au niveau national 4. Promouvoir la gestion efficace des subventions 5. Renforcer la visibilité des travaux d'ACORD
Qualifications requises • Maîtrise en relations internationales, développement international, gestion, administration des affaires, communications, marketing ou dans un domaine similaire. • Un minimum de 3-5 ans d'expérience dans la collecte de fonds pour des ONG, le développement international ou la communication. • Maîtrise de la française et bonne connaissance de l’anglais.
Compétences professionnelles • Expérience avérée à lever des fonds auprès des bailleurs institutionnels et des gouvernements • Excellentes capacités rédactionnelles et aptitude à conceptualiser des idées et à les présenter d'une manière claire et structurée • Excellente attention aux détails, Créativité, innovation et capacité à prendre des initiatives. • Familier avec des budgets et des rapports financiers • Entièrement familier avec les applications TIC et Microsoft Office. Expérience avec les logiciels de collecte de fonds serait un avantage • Excellentes aptitudes interpersonnelles • Capacité à travailler de façon autonome et dans un environnement multiculturel • Bonne compréhension des tendances dans le domaine de l'aide et des questions clés pour le développement de la RDC et la région des Grands Lacs.
How to apply:
Merci d’envoyer votre candidature au: Responsable des Ressources Humaines et Développement Organisationnel, ACORD Nairobi, ACK Garden House, P. O. Box 61216, 00200, NAIROBI, KENYA Tel: +254 20 2721172, 2721185/86
Pour déposer votre candidature, veuillez remplir le formulaire de candidature disponible sur notre site Internetwww.acordinternational.org et un email avec un Curriculum Vitae détaillé et une lettre de motivation avec l’intitule du poste à recruit@acordinternational.org. La description détaillée du poste est aussi disponible sur le site web.
Conseiller en développement de programmes
Reviewed by Unknown
on
7:55:00 AM
Rating: