TITRE DU POSTE
Chef de Projet
Lieu
Bunia (chef de lieu de la Province de l’Ituri), RDCongo
Durée:12 mois
Départ : ASAP - Janvier 2012
Bailleur: UNICEF
COOPI dans le pays :
La première intervention de COOPI en République Démocratique du Congo (ex-Zaïre) remonte aux années ’70 et l’action s’est principalement située dans le Kivu pendant de nombreuses années. Suite aux changements de la situation dans le Pays et aux problématiques nées, les activités de COOPI se sont déplacées dans les régions de conflits afin de mettre en Å“uvre des programmes d’urgence aux populations déplacées et victimes de la guerre. En raison de l’évolution du contexte général en cours dans certaines provinces du Pays, COOPI s’est aussi engagée dans la gestion de projets pluriannuels afin d’assurer une phase de transition de l’urgence au développement dans divers domaines, afin de garantir un développement harmonieux et durable.
Bunia est le chef de lieu de cette province de l’est de l’RDC. A présent la situation de sécurité est assez tranquille . Il faudrait partager la résidence avec d’autres expatriés, mais chacun avec sa chambre au lit, et la salle de bain.
Descrizione e requisiti
Titre du Projet
Programme multisectoriel d’appui aux victimes de violence sexuelle et sexiste – Composante Assistance Multisectorielle
Sous-composante STAREC
Assistance multisectorielle
Sous-composante ISSSS
Lutte contre les violences sexuelles
Récipiendaire des fonds
Cooperazione internazionale — COOPI
Partenaires(s) de mise en Å“uvre
Centre d’Intervention Psychosociale (CIP)
Date de démarrage proposée
1er janvier 2012
Durée (mois)
12 mois
Zones ciblées
Territoire d’Aru: ZS d’Aru et Ariwara, Laibo, Biringi et Adi
Territoire de Mahagi: ZS de Mahagi, Nyarambe, Angumu
Objectif général du projet :
Contribuer à améliorer la qualité et l’accessibilité au système de parcours de soutien pour une réponse multisectorielle des survivants de violences sexuelles au niveau de la communauté et au niveau local, inclus l’application des standards de qualité agrées au niveau national avec accord provincial et de district (Protocole National pour une Assistance Multisectorielle).
Objectif spécifique :
Contribuer à améliorer la qualité et l’accessibilité au système de parcours de soutien et d’une réponse multisectorielle des survivants de violences sexuelles au niveau de la communauté et au niveau local selon le protocole national dans 14 aires de santé des territoires de Mahagi et Aru
Volet Psychosocial :
Résultat 1 : La prise en charge psychosociale des victimes de violences sexuelles selon le protocole national au niveau communautaire est améliorée
Activité 1.1 : Prise en charge psychosociale de 1600 victimes de violences sexuelles (VVS)
Activité 1.2 : Appui à la gestion de 8 carrefours
Activité 1.3 : Appui au Centre Femmes Enfants Familles de Mahagi
Activité 1.4 : Formation de 126 RECOs sur le système de référencement pour les victimes de violences sexuelles et sexistes
Volet Médical :
Résultat 2 : Les capacités de prise en charge médicale et chirurgicale des victimes de violences sexuelles de la part des structures sanitaires sont renforcées selon le protocole national
Activité 2.1 : Screening/ prise en charge médicale de 1600 VVS
Activité 2.2 : Prise en charge chirurgicale de 25 femmes avec fistules
Activité 2.3 : Appui mensuel à 14 structures médicales dans les 8 zones de santé ciblées
Activité 2.4 : Appui en médicaments à 14 structures médicales dans les 8 zones de santé ciblées
Activité 2.5 : Formation du personnel sanitaire de 14 structures médicales dans les 8 zones de santé ciblées sur l’accueil, la prise en charge et l’harmonisation du système de référence des VVS en suivant le protocole national de PEC médicale
Activité 2.6 : Restructuration et formation de 16 points focaux pour la coordination du système de référence local
Volet Réinsertion :
Résultat 3 : L’insertion ou réinsertion socio-économique ou scolaire des victimes de violences sexuelles est promue selon le protocole national
Activité 3.1 : Appui à la réinsertion/réintégration socio-économique des victimes des violences sexuelles et sexistes
Activité 3.2 : Appui a’ la réinsertion scolaire des enfants VVS
Termes de référence
Coordination et monitorage des activités prévues par le projet. Réalisation des contacts ordinaires avec les interlocuteurs opérationnels et institutionnels impliqués dans la réalisation du projet. Supervision et monitorage des taches et des activités réalisées par le personnel qui travaille dans le projet. Formation on the job du personnel du projet ; Formulation des documents concernant la réalisation du projet Documents opérationnels périodiques concernant la réalisation du projet ; Plans opérationnels périodiques et leurs intégrations et modifications ; Rapports intermédiaires et finaux ; Demandes d’avenants à soumettre aux bailleurs ; Matériaux de divulgation; Collecte et transmission de toutes informations demandées par le Chef de Mission ; Réalisation d’autres taches spécifiques affectées par le Chef de Mission.
Critères principaux
Expérience de travail de 3 ans dans le secteur de la coopération au développement ou de la protection.
Profil du candidat
Diplôme en disciplines liées à la coopération au développement ou à la protection; Expérience de travail de 3 ans dans le secteur de la coopération au développement ou de la protection; Expérience en gestion de projets d’urgence ; Bonne connaissance du français ; Connaissance excellente de Office; Capacité de organisation ; Capacité de travailler en équipe et par objectifs ; Capacité de travailler dans un environnement multiculturel ; Capacité de se rapporter avec les collaborateurs et de les former ; Capacité de se rapporter avec des coordinateurs intermédiaires. Intérêt et motivation à travailler dans une OnG en en respectant les valeurs et les principes.
Renseignements pour les candidats avec famille :
Sécurité: bon Family station:/ Structures sanitaires : oui Ecoles : /
Merci d'envoyer Votre candidature a travers le link suivante: http://www.coopi.org/it/lavoroformazione/offertedilavoro/lavoro/645/
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