Loading...

Voltigeur coordinator general


Médecins du Monde, association médicale militante de solidarité internationale, s'engage depuis plus de 30 ans à soigner les populations les plus vulnérables ici et là-bas, à témoigner des entraves constatées quant à l’accès aux soins, à obtenir des améliorations durables des politiques de santé pour tous. Association indépendante nous agissons au-delà du soin en dénonçant les atteintes à la dignité et aux droits humains et en nous battant pour améliorer la situation des populations précaires.A l’international, MdM travaille dans 40 pays sur tous les continents et sur 4 thématiques prioritaires (soins aux migrants et aux déplacés, promotion de la santé sexuelle et reproductive, lutte contre le VIH et réduction des risques liés à l’usage de drogue, crises et conflits).
Les interventions d’Urgence face aux crises, conflits, catastrophes naturelles sont l’un des axes prioritaires d’intervention pour Médecins du Monde. Notre indépendance financière, la force de nos partenariats, l'implication et la flexibilité de nos équipes sont autant d’éléments clés pour apporter une réponse efficace à ces catastrophes. Afin de renforcer le pilotage de ses missions et la cohésion entre les équipes du siège et les équipes opérationnelles de terrain, le service Urgences recherche des coordinateurs généraux voltigeurs.

DESCRIPTION DU POSTE :

Au sein de l’équipe du service urgences et rattaché directement à son responsable, vous partagez votre temps entre es missions à l’international à 70% (missions exploratoires, d’ouverture/fermeture de projets mais également de soutien et formation en lien avec les missions long terme) ; et un temps consacré à un travail de fond (dossiers spécifiques, outils qualitatifs, modules de formation…) au siège de Médecins du Monde à Paris à 30%.
Plus spécifiquement :
Sur le terrain :
  • vous pilotez l’ensemble des activités de MdM, en lien constant avec le responsable de desk basé à Paris et le responsable de mission (cadre bénévole associatif basé dans son pays de résidence),
  • vous managez l’équipe de MdM sur place,
  • vous participez à la construction et au développement de la stratégie de la mission et êtes responsable de sa mise en œuvre,
  • vous êtes responsable de la sécurité des équipes et des programmes,
  • vous coordonnez l’activité de la mission en lien avec l’équipe de coordination sous votre supervision,
  • vous représentez MdM auprès des bénéficiaires, des autorités locales, des partenaires et éventuellement des bailleurs de fonds, - vous êtes appelé à mener des opérations de recherches de fonds.
Au siège :
  • vous participez à la rédaction des différents rapports,
  • vous assurez le suivi opérationnel des missions,
  • vous êtes en appui technique aux Desks pour le montage et la capitalisation de projets d’urgence.

CONDITIONS D'EMPLOI :

Statut : Salarié
Contrat : Contrat à durée déterminée
Durée : 12 mois
Contrat à durée déterminée renouvelable ou CDI
Poste basé sur les missions internationales (70%) et au siège de Médecins du Monde (30%)
Un stage d’intégration est proposé avant le départ sur le terrain.
Départ seul

PROFIL RECHERCHE :

Vous possédez une expérience significative (5 ans minimum) en tant que coordinateur général (équivalent chef de mission, responsable/directeur pays…) en ONG dans des contextes d’urgence, contextes de crise (ex: Camps de réfugiés, épidémies, conflits armés...)
supervision technique des activités
gestion de projets
recrutement et management d’équipe
Vous êtes d’une grande mobilité (70% du temps sur le terrain et 30% au siège MdM à Paris) avec une forte disponibilité.
Vous avez piloté des projets complexes et faites preuve de ténacité et de créativité.
Vous avez une bonne capacité d’adaptation à des contextes variés et une capacité à prendre des responsabilités variées ainsi qu’une bonne résistance physique et psychologique.
Vous avez une forte aptitude au travail en équipe.
Vous êtes diplomate et disposez d’un sens aigu de la communication.
Vous adhérez aux valeurs de MdM et êtes motivé par son modèle associatif.
Une formation médicale/paramédicale et/ou un diplôme en santé publique est un plus.
Langues : Anglais et Français courant obligatoire
Espagnol ou Arabe recherché
Engagé, vous adhérez aux valeurs de MdM et êtes motivé par son modèle associatif.

Newer Posts Older Posts
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

LIKE US ON FACEBOOK

© Copyright KaziBongo | Designed By AFROPIXELS MEDIA CO. LTD
Back To Top