Coordinateur de Programme GBV/SGBV - Maniema
· Lieu
Kindu (chef de lieu de la Province du Maniema), RDCongo
· Durée: jusqu’à fin décembre 2011
· Départ : ASAP
· Bailleurs différents
COOPI dans le pays :
La première intervention de COOPI en République Démocratique du Congo (ex-Zaïre) remonte aux années ’70 et l’action s’est principalement située dans le Kivu pendant de nombreuses années. Suite aux changements de la situation dans le Pays et aux problématiques nées, les activités de COOPI se sont déplacées dans les régions de conflits afin de mettre en œuvre des programmes d’urgence aux populations déplacées et victimes de la guerre. En raison de l’évolution du contexte général en cours dans certaines provinces du Pays, COOPI s’est aussi engagée dans la gestion de projets pluriannuels afin d’assurer une phase de transition de l’urgence au développement dans divers domaines, afin de garantir un développement harmonieux et durable.
Kindu est le chef de lieu de cette province enclavée de l’RDC. A présent la situation de sécurité est assez tranquille . Il faudrait partager la résidence avec d’autres expatriés, mais chacun avec sa chambre au lit, et la salle de bain.
· Description du projet
Le « Programme d’appui psychosocial et de réinsertion des victimes de violences sexuelles et/ou violences basées sur le genre à l’Est de la RDC », cofinancé par UNICEF et USAID (2 projets multi-régionaux, le premier pour un montant d’environ 1,8 M d’euros et l’autre pour environ 5 M de USD), et implémenté par COOPI et CIP est actif depuis plusieurs années dans le Maniema.
Le programme se base sur deux composantes fondamentales : la sensibilisation/formation et la prise en charge multi-sectorielle des victimes. Tenant compte du contexte politique, social et sécuritaire de post-urgence en Ituri, le projet doit nécessairement s’adapter aux évolutions récentes, aux nouvelles caractéristiques des cas en proposant des solutions adaptées et plus durables. Notre approche multi-sectorielle se conjugue avec ce programme et tient compte des principes directeurs de l’IASC pour les prestataires de soins et pour ceux en contact direct avec les victimes.
Descrizione e requisiti
· Termes de référence
Coordination et monitorage des activités prévues par le projet.
Réalisation des contacts ordinaires avec les interlocuteurs opérationnels et institutionnels impliqués dans la réalisation du projet.
Supervision et monitorage des taches et des activités réalisées par le personnel qui travaille dans le projet.
Formation on the job du personnel du projet ;
Formulation des documents concernant la réalisation du projet
Documents opérationnels périodiques concernant la réalisation du projet ;
Plans opérationnels périodiques et leurs intégrations et modifications ;
Rapports intermédiaires et finaux ;
Demandes d’avenants à soumettre aux bailleurs ;
Matériaux de divulgation;
Collecte et transmission de toutes informations demandées par le Chef de Mission ;
Réalisation d’autres taches spécifiques affectées par le Chef de Mission.
· Critères principaux
Expérience de travail de 3 ans dans le secteur de la coopération au développement ; expérience dans le secteur de la protection.
· Profil du candidat
* Diplôme en disciplines liées à la coopération au développement ou à la protection; * Expérience de travail de 3 ans dans le secteur de la coopération au développement ; * Expérience de 3 ans dans la gestion de projets ; * Expérience dans le secteur de la protection ; * Expérience en gestion de projets d’urgence ; * Bonne connaissance du français ; * Connaissance excellente de Office; * Capacité de organisation ; * Capacité de travailler en équipe et par objectifs ; * Capacité de travailler dans un environnement multiculturel ; * Capacité de se rapporter avec les collaborateurs et de les former ; * Capacité de se rapporter avec des coordinateurs intermédiaires.
Merci d'envoyer Votre CV à travers le link suivante: http://www.coopi.org/it/lavoroformazione/offertedilavoro/lavoro/665/
No comments: