Gestionnaire des Subventions, Goma

L’International Rescue Committee (IRC) répond aux pires crises humanitaires du monde et assiste les gens à survivre et reconstruire leurs vies. Créée en 1933 à la demande d’Albert Einstein, IRC offre les soins de sauvetage et l’assistance de changement de vie aux réfugiés forcés de fuir la guerre ou les catastrophes. Au travail aujourd’hui dans environ plus 40 pays et 22 villes des Etats-Unis, nous rétablissons la sécurité, la dignité et l’espoir aux millions des gens déracinés et qui se battent pour survivre.

L’International Rescue Committee (IRC) est l’un de plus grands fournisseurs d’aide et d’assistance en développement en République Démocratique du Congo (RDC). Avec un budget annuel d’environ 70 millions USD, un portefeuille général de 200 millions et un personnel de plus de 800 employés, l’IRC soutient les communautés et les institutions congolaises dans sept provinces affectées par les conflits dans les domaines de la bonne gouvernance et le développement communautaire, de la santé, de la violence basée sur le genre, de l’éducation, et de la réponse aux urgences.

ETENDUE DU TRAVAIL

L’IRC-RDC travaille avec environ 20 subventions actives pour la santé, la violence basée sur le genre, la reconstruction communautaire, la réponse rapide et le développement de la société civile provenant des donateurs notamment l’USAID, DFID, SIDA, la Banque Mondiale, et l’UNICEF, parmi tant d’autres. La première responsabilité du gestionnaire des subventions (GM) basé à Goma est de soutenir le Directeur Provincial du Nord-Kivu et le Coordinateur des Subventions basé à Kinshasa en assurant la conformité des donateurs dans toutes les subventions dans son portefeuille. En outre, le GM va contribuer à l’élaboration des propositions des donateurs, et à la rédaction des rapports mensuels, trimestriels et annuels et dans l’élaboration, l’exécution, le contrôle et l’évaluation du programme. Le GM est supposé contribuer à l’harmonisation des approches, aux systèmes et procédures de gestion de subvention et aux stratégies nationales d’exécution d’un programme.

RESPONSABILITES

Conformité des donateurs

o Chargé de remplir, corriger et soumettre à temps des rapports de haute qualité de toutes les subventions sous la responsabilité du GM. o Faciliter la conformité financière, logistique et d’approvisionnement pour les collègues ; o Travailler en étroite collaboration avec le siège à Kinshasa pour souligner, et si nécessaire, indiquer les problèmes identifiés par ou dans les rapports ou les données.

Elaboration des propositions o Soutenir le personnel du programme à élaborer des propositions qui incluent des intrants d’une large gamme des parties prenantes (les communautés ciblées, les partenaires potentiels, le gouvernement) et qui cadrent avec le programme IRC et le plan stratégique de IRC RDC.

Contrôle et évaluation o Soutenir l’organisation et le suivi des réunions d’ouverture des subventions, des réunions mensuelles d’évaluation des subventions, et des réunions de clôture des subventions. o Contribuer à l’élaboration d’une forte collecte des données et des plans de contrôle et d’évaluation dans chaque proposition, y compris le travail sur les fichiers et les indicateurs, et s’assurer que les indicateurs de projet sont régulièrement et systématiquement contrôlés et que les rapports sont rédigés.

CONDITIONS

o Une expérience avérée dans la rédaction et l’évaluation des rapports et des propositions ; la familiarité avec le règlement de USAID et ECHO est un avantage ; o Diplôme universitaire ; o Capacité de bien travailler sous une sécurité instable et sous des pressions administrative et programmatique ; o Parler et écrire couramment le Français et l’Anglais ; o De fortes capacités organisationnelles et analytiques ; faire attention aux détails; prêt à travailler dans un bureau ; o Flexibilité de s’adapter aux exigences changeantes.

Les candidats congolais qui remplissent les conditions sont encouragés de postuler.

SITUATION SECURITAIRE SPECIFIQUE/LOGEMENT

Goma est situé du coté nord-est du Lac Kivu, et est la capitale de la Province du Nord-Kivu. Le conflit civil continue dans les provinces du Kivu, et la région est considérée instable. Il est exigé une stricte adhésion aux directives sécuritaires à tout le personnel de IRC. Ce poste aura un logement partagé au bord du Lac Kivu.

Prière envoyer votre demande à http://tbe.taleo.net/NA2/ats/careers/requisition.jsp?org=IRC&cws=1&rid=7140

Gestionnaire des Subventions, Goma Gestionnaire des Subventions, Goma Reviewed by Unknown on 1:22:00 AM Rating: 5

No comments:

Powered by Blogger.