Loading...

Expert spécialiste des infrastructures

L'Agence du NEPAD est l'agence d'exécution du Plan d'Action Prioritaire du PIDA (PAP). À ce titre, elle est chargée de coordonner et d'opérationnaliser le Programme de renforcement des capacités des CER en vue d'assurer une mise en œuvre efficace de ce Plan d'action prioritaire  (PAP) du PIDA.
Sur la base de l'Accord de siège conclu entre le Gouvernement du Maroc et le Secrétariat Général de l’Union du Maghreb Arabe, ce dernier invite les candidats qui sont citoyens des Etats membres de l’Union du Maghreb Arabe à soumettre leur candidature au poste d'Expert spécialiste des infrastructures.
Travailler en étroite collaboration avec l'équipe de projet de l'Unité stratégique opérationnelle (SBU) chargée des infrastructures à l'Agence du NEPAD et, sous la supervision courante du Directeur en charge des infrastructures, le spécialiste des technologies de l’information et de la communication aura pour principaux domaines de compétences
Aptitudes et compétences requises
  1. Connaissances et expérience d’au moins une activité stratégique de la chaîne de valeur du cycle de préparation de projet.
  2. Bonnes connaissances et expérience en financement de projets et/ou de gestion de projet.
  3. Excellentes connaissance et expérience en modalités de partenariat public-privé (PPP) dans le domaine des infrastructures.
  4. Connaissances et expérience en collecte de données et application d'outils statistiques.
  5. Connaissances et expérience en conception ou participation active aux activités de suivi et l'évaluation (S & E) - dans le cadre de l’exécution de projets.
  6. Expérience en gestion du secteur public ou modalités de travail en Afrique, que ce soit au niveau national ou régional ou international.
  7. Excellentes aptitudes en communication écrite et orale et d’établissement de rapports.
  8. Capacité à travailler avec un minimum d'encadrement en faisant preuve d’un jugement éclairé et dans des délais très serrés.
  9. Degré élevé d'intégrité et de responsabilité, flexibilité dans son approche du travail doublée d'engagement, d'enthousiasme et d'énergie
  10. Capacité à mobiliser des ressources ou effectifs limités pour obtenir un maximum d'impact.
  11. Capacité à mener plusieurs activités et tâches de front et à travailler sous pression avec une large palette d'individus et d'institutions.
  12. Aptitudes à la réflexion créative et à la résolution des problèmes.
  13. Bonnes aptitudes d'organisation, planification et de gestion du temps.
  14. Excellentes capacités d'analyse
  15. Capacité à travailler dans un environnement multiculturel et plurinational.
Qualifications académiques et expérience requises: L'expert spécialiste des infrastructures doit être au minimum titulaire d'un diplôme de maîtrise en ingénierie, économie des transports, finances/économie des infrastructures ou autre domaine connexe, et posséder une expérience professionnelle pertinente d’au minimum 5 (cinq) années consécutives dans un environnement lié au développement des infrastructures ou être titulaire d’un diplôme de licence ou d’un diplôme équivalent et posséder une expérience professionnelle pertinente de 10 (dix) années dans un environnement lié au développement des infrastructures.
Dossiers de candidature
Le dossier de candidature doit comprendre :
  • Une lettre de motivation indiquant les raisons pour lesquelles le candidat postule à cette fonction et souhaite travailler pour l’UMA.
  • Un Curriculum vitae détaillé et actualisé, n'excédant pas cinq (5) pages indiquant la nationalité et le sexe du candidat.
  • Trois (3) références ayant une bonne connaissance professionnelle du candidat, avec leurs coordonnées complètes, téléphone, fax et courriel.
  • Les copies certifiées conformes des diplômes et certificats.
Rémunération: Le salaire  de base indicatif est de 78 600,00 $ US par an, soit 6550,00 $US par mois et 22 jours de congé annuel.
Les demandes doivent être reçues au plus tard le vendredi 30 juin 2017 et doivent être envoyées à l'adresse suivante:
Monsieur le Directeur de l’infrastructure
Secrétariat Général de l’Union du Maghreb Arabe
73 Rue Tansift Agdal
Rabat / Maroc
Veuillez noter que seuls les candidats présélectionnés seront contactés.
Newer Posts Older Posts
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

LIKE US ON FACEBOOK

© Copyright KaziBongo | Designed By AFROPIXELS MEDIA CO. LTD
Back To Top