UNOPS mission is to expand the capacity of the UN system and its partners to implement peacebuilding, humanitarian and development operations that matter for people in need. Working in some of the world's most challenging environments, our vision is to always satisfy partners with management services that meet world-class standards of quality, speed and cost effectiveness.
UNOPS provides services in sustainable infrastructure, sustainable procurement and sustainable project management, with projects ranging from building schools, roads, bridges and hospitals to procuring goods and services and training local personnel.
By assisting UN organizations, international financial institutions, governments and other development partners, UNOPS makes significant, tangible contributions to results on the ground.
We employ more than 6,000 personnel annually and on behalf of our partners create thousands more work opportunities in local communities. Through our headquarters in Copenhagen, Denmark and a network of regional and country offices, we oversee activities in more than 80 countries.
UNOPS is committed to achieving a truly diverse workforce.
Background information - AFO
Africa Regional Office
Based in Johannesburg, South Africa, the Africa Regional Office supports UNOPS country offices in the region, providing financial oversight of projects, procuring goods and services and managing human resources.
AFO helps ensure that projects are executed to the highest standards, providing a shared knowledge base and ensuring that best practices and lessons learned are disseminated between projects across the entire region.
Background information - DR Congo
Democratic Republic of Congo
The UNOPS office in the Democratic Republic of Congo (DRC) delivers services from its head office in Kinshasa and project offices in Goma, Kisangani and Lubumbashi. UNOPS in DRC serves the needs of the Government with funding from bilateral donors, the EU, International Financial Institutions and UN agencies. UNOPS in DRC provides a wide range of project management and related services including procurement, contracts management, logistics, HR and financial management. UNOPS helps partners to achieve their project goals in sectors which include physical and social infrastructure, elections and the environment. Background Information - Job-specific
Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC) a débloquéun fonds d'environ US$100 Millions pour initié un programme de réhabilitationet de développement du Réseau routier d'intérêt général dénommé« Programme de Réunification de la République Démocratique du Congo par laRoute (RRR) ». Dans le cadre de ce programme, le Gouvernement a levél'option de faire recours à toute technique susceptible de permettre l'atteinterapide des objectifs. Dans cette perspective, avec le concours de l'Office desRoutes, l'UNOPS a été retenu pour exécuter une partie de la composanteInfrastructures de ce programme dans les provinces Orientale, de l'Equateur, duManiema et du Sud-Kivu.
L'assistance technique de l'UNOPS est prévuepour une durée de vingt-quatre mois dans le cadre du Programme intégré de laRéhabilitation des axes routiers pour la Réunification de la RDC par Route. Functional Responsibilities
Sous l'autorité du chef de projet et sous la supervision directe du coordonnateur national de projet, l'associé (e ) aux finances aura à accomplir les tâches suivantes :
- Vérifier les différents paiements à effectuer conformément aux modalités, conditions du contrat et selon les procédures de l'UNOPS ;
- Traitement et suivi des différents dossiers administratifs et financiers du projet ;
- Assurer les paiements de salaires du personnel du projet et des différents partenaires suivant le check List et les documents supports ;
- Assurer le suivi des avances opérationnelles et préparer les journaux voucher ;
- Vérifier la présence des documents supports et nécessaires avant d'initier tout payement ;
- Conseiller et assister le personnel du projet sur tous les aspects financiers ;
- Préparer et rédiger les courriers administratifs et financiers du projet ;
- Préparer et effectuer les différents paiements dans Atlas ;
- Mise à jour de classement de qualité des différents documents administratifs et financiers en rapport avec le projet ;
- Effectuer le suivi budgétaire du projet et fournir un appui en matière du budget en collaboration avec les assistants financiers du projet ;
- Appuyer sur une base trimestrielle et/ ou en fonction des besoins du projet, la préparation des révisions budgétaires ;
- Appuyer la préparation des rapports financiers d'avancement mensuels du projet avec des commentaires sur l'avancement des dépenses ;
- Préparer les demandes de GLJE nécessaires dans le cadre de l'exécution du projet, soumettre ces GLJEs aux différentes autorités pour approbation et transmettre la requête aux assistants financiers pour enregistrement dans Atlas, assurer le suivi de l'approbation dans Atlas par le RFMO et/ ou les responsables désignés des autres agences dans le cas des GLJE inter-agences ;
- Assurer de manière régulière le suivi budgétaire du projet et communiquer sous forme de rapports d'exception aux chargés de programme de l'Unité les dépassements budgétaires et/ou retards dans l'exécution du budget du projet ;
- Effectuer le suivi régulier des engagements du projet, en collaboration avec les assistants financiers du projet ;
- Appuyer le chargé d'appui au programme dans l'élaboration des rapports financiers du projet ;
- Exécuter toutes autres taches ponctuelles qui pourraient lui être confiées dans le cadre du projet.
Education/Experience/Language requirementsEducation :
- Diplôme Universitaire(BAC+5) en gestion financière, économie ou comptabilité.
Experience :
- Avoir 5 ans d'expérience professionnelle en gestion financière, l'assistance au projet ou programme ;
- Avoir une expérience professionnelle dans une agence du système des Nations Unies sera un avantage.
- Connaissance des procédures et règles de l'UNOPS ainsi que du Système intégré de Gestion (ERP) ATLAS fortement souhaitable ;
- Connaissances des règles IPSAS sera un avantage ;
- Avoir la maîtrise complète d'EXCEL (niveau avancé) et de WORD (aptitudes detravail) ;
Language :
- Avoir la maîtrise du français et avoir de bonnes aptitudes de travail en anglais ;
Competencies
- La réconciliation des dépenses en fonction des budgets s'effectue périodiquement ;
- Les rapports financiers et de réconciliation sont produits dans les délais requis ;
- Miseen place d'un système de gestion commune pour tous les projets de l'unité.
Contract type, level and duration
Contract type: LOCAL ICA
Contract level: LOCAL ICA - 4
Contract duration: 1 année renouvelable
For more details about the ICA contractual modality, please follow this link: http://www.unops.org/ENGLISH/WHOWENEED/CONTRACT-TYPES/Pages/Individual-Contractor-Agreements-ICAs.aspx
Additional Considerations- Please note that the closing date is midnight Copenhagen time (CET)
- Applications received after the closing date will not be considered.
- Only those candidates that are short-listed for interviews will be notified.
- Qualified female candidates are strongly encouraged to apply.
- For staff positions UNOPS reserves the right to appoint a candidate at a lower level than the advertised level of the post
- The incumbent is responsible to abide by security policies, administrative instructions, plans and procedures of the UN Security Management System and that of UNOPS.
It is the policy of UNOPS to conduct background checks on all potential recruits/interns. Recruitment/internship in UNOPS is contingent on the results of such checks.
Associé aux finances / (Gestionnaire comptable)
Reviewed by Unknown
on
8:24:00 AM
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