Pays: République Démocratique du Congo
Localisation : Bukavu Vacance: 24/11
Introduction Cordaid est présente en RDC depuis les années 70. Dans la présente période stratégique du 2011 - 2015, Cordaid travaille dans trois secteurs : Santé, Transformation des Conflits et Entreprendre. Elle apporte un appui consistant à plus de 45 organisations partenaires locales dont plus de la moitié travaillent dans le secteur de la santé. Un certain nombre de ces structures sont du réseau confessionnel catholique, d’autres sont du réseau non confessionnel incluant des plates-formes, des ONG’s locales, des professionnels des médias, ou des organisations à assise communautaire dans des programmes de lutte contre la pauvreté.
En RDC, Cordaid est représenté par deux bureaux de liaison, a Kinshasa et a Bukavu. Le bureau de Bukavu travaille en étroite collaboration avec une dizaine de partenaires locaux.
Position et responsabilités Le/la Chef de Mission sera sous la supervision directe du Manager adjoint du Secteur Santé du Siège de Cordaid à la Haye, qui travaille en collaboration étroite avec le Secteur Transformation des Conflits.
Les tâches générales et responsabilités - Jouer le rôle d’interlocuteur principal avec le siège - Identifier et faciliter des nouvelles initiatives dans la société civile au Congo - Identifier des possibilités de financements externes auprès des bailleurs internationaux - Signaler et analyser des développements (santé et transformation confits) importants au Congo et informer et tenir au courant le siège. Jouer un rôle de liaison entre l’analyse locale et au niveau du siège - Participer aux réunions des structures internationales comme représentant de Cordaid a Bukavu - Contribuer au développement de la politique de Cordaid pour le Congo et la région des Grands Lacs - Représenter Cordaid dans le rayon d’action de Cordaid Bukavu.
Gestion
- Gestion du personnel (12 personnes. Responsable de l’évaluation du personnel ; responsable pour le recrutement, sélection et licenciement du personnel local) - Responsable pour la formulation, implémentation et adaptation d’un plan de sécurité et plans d’évacuation. - Responsable pour la coordination de sécurité de Cordaid dans la région.
Qualifications - 10 années d’expérience prouvée dans les programmes de développement dont au moins 5 ans en Afrique subsaharienne. - Au moins trois ans de responsabilités en matière d’appui aux programmes (direction des programmes, suivi monitoring des programmes, évaluation des programmes) dans un projet de développement ou dans une organisation d’appui au développement. - Capacité à négocier des fonds après des bailleurs - Esprit d’entreprise : capacité d’identifier et d’initier des nouvelles initiatives
- Engagement à travailler dans une organisation de transformation de conflit et flexible à répondre aux situations dynamiques - Maîtrise en français et en anglais. - Excellentes qualifications de communication. - Compétences: Esprit d’entreprise, Orientation vers le résultat, Collaboration, Organisation.
Information du contrat Le poste est prévu pour une période de 12 mois, avec prolongement possible pour une période plus longue. Nous offrons un contrat de Cordaid avec un salaire compétitif et un paquet bénéfique qui inclut R&R, un paquet d’assurance compréhensif, sécurité social et contribution de pension et permis de vacances. C’est une poste non accompagnée.
Informations et la procédure de solliciter Pour de(s) plus amples informations, veuillez contacter Mme Josée van der Beek, chargée du personnel (+31- (0)70-3136300).
Veuillez envoyer votre candidature par écrit en langue française, en vous référant au numéro de vacance de poste, avec un CV et en mentionnant 3 personnes de référence (noms et adresses), au plus tard le 4 décembre 2011. Un assessment fera part de la procédure.
Nous acceptons exclusivement les applications par internet : www.cordaid.nl (werken bij >vacancies).
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