Durata contratto: 12 mois
Sede: Bukavu
Data di richiesta: 7 novembre 2012
· TITRE DU POSTE
Assistant de l’administrateur des projets du Sud Kivu
· Lieu
Bukavu (chef de lieu de la province du Sud Kivu), RDCongo
La situation de sécurité est tranquille.
· Durée: 12 mois
· Départ : ASAP
· Bailleurs différents
· COOPI dans le pays :
La première intervention de COOPI en République Démocratique du Congo (ex-Zaïre) remonte aux années ’70 et l’action s’est principalement située dans le Kivu pendant de nombreuses années. Suite aux changements de la situation dans le Pays et aux problématiques nées, les activités de COOPI se sont déplacées dans les régions de conflits afin de mettre en œuvre des programmes d’urgence aux populations déplacées et victimes de la guerre. En raison de l’évolution du contexte général en cours dans certaines provinces du Pays, COOPI s’est aussi engagée dans la gestion de projets pluriannuels afin d’assurer une phase de transition de l’urgence au développement dans divers domaines, afin de garantir un développement harmonieux et durable.
· Description du projet
Le projets à suivre sont des différents projets financés par UNICEF, Pooled Fund.
· Termes de référence
L’assistant de l’administrateur Sud Kivu assistera ce dernier dans la gestion administrative des projets et notamment sur les taches suivantes :
Gestion caisse et compte: Assure la correcte tenue de la gestion des caisse et comptes courants dédiés aux projets, à travers la gestion directe ou en contrôlant périodiquement le comptable des projets si présent.
Gestion comptable: il s'assure de la correcte gestion de la comptabilité des projets et du contrôle et archivage des documents comptables. Il exerce cette activité en contrôlant le personnel comptable des projets ou directement ,en l'absence de celui-ci.
Gestion administrative :Il vérifie la correcte gestion administrative du projet (contrats, achats, des biens et services, etc.) dans le respect des procédures de COOPI et du bailleur de fonds. Il assure le correct archivage des documents administratifs des projets.
Planification et monitorage dépenses: En collaboration avec le chef de projet, il effectue la planification financière du projet.
Il contrôle les dépenses dans le respect du budget prévu. Il fournit les données comptables au chef de projet afin de lui permettre d'effectuer le contrôle et la planification des dépenses et la demande de fonds nécessaires pour le projet.
Modifications de contrats et documentation administrative: Il collabore avec le chef de projet dans l'élaboration des modifications contractuelles (inclus le budget) et dans la préparation de tous les documents administratifs nécessaires.
Comptes rendus: En coordination avec l'administrateur pays et avec le chef de projet, il prépare les comptes rendus intermédiaires et finaux du projet de sa compétence.
Préparation budget: sur demande du chef de projet (et en coordination avec l'administrateur de coordination zone/pays sur les aspects liés au caractère soutenable) il collabore à l'écriture du budget pour de nouveaux projets à présenter.
Gestion du personnel: il programme le travail, supervise et forme le personnel (de la zone) comptable- administratif du projet.
L’assistant administratif sera toujours suivi par l’administrateur de Bukavu mais il sera de plus en plus autonome au cours des mois.
· Critères principaux
Formation en sciences économiques ou similaire ;
Expérience de au moins 3 ans dans la gestion économique et financière, et la comptabilité;
Expérience dans la gestion économique et financière de projets dans le PVD ;
Expérience dans le rapportage financier ;
·
Descrizione e requisiti
Profil du candidat
Formation en sciences économiques ou similaire ;
Expérience de au moins 3 ans dans la gestion économique et financière, et la comptabilité;
Expérience dans la gestion économique et financière de projets dans le PVD ;
Expérience dans le rapportage financier ;
Bonne connaissance du français ;
Connaissance excellente de Office, et pratique dans l’utilisation de bases de données comptables ;
Capacité de gérer du staff local ;
Grande capacité de organisation ;
Capacité de travailler en équipe et par objectifs ;
Capacité de travailler dans un environnement multiculturel ;
Capacité de se rapporter avec les collaborateurs et de les former ;
Respect des procédures imposées ;
Interet et motivation à travailler dans une OnG en en respectant les valeurs et les principes.
Renseignements pour les candidats avec famille :
Sécurité: bonne
Family station:/
Structures sanitaires : /
Ecoles : /
Autres renseignements :
Nombre d’expatriés avec qui partager le logement: N/A
Logement/compound (chambre/toilette): oui
Assistant de l’administrateur des projets du Sud Kivu
Reviewed by Unknown
on
8:36:00 AM
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