Consultant national senior, chargé d’appuyer la formulation du document de programme 2013-2017 : Croissance inclusive et développement durable du Bureau PNUD RDC

Background

Instructions aux soumissionnaires:

Vous êtes invité à soumettre une Offre au PNUD RDC en vue de la sélection d’un Consultant national senior, chargé d’appuyer la formulation du document de programme 2013-2017: Croissance inclusive et développement durable du Bureau PNUD RDC.

Les documents suivants à télécharger à partir de l'Appel à Proposition joint à cette invitation sur le site Procurement du PNUD (http://procurement-notices.undp.org/view_notice.cfm?notice_id=10597)  ainsi que sur le site local du PNUD (www.cd.undp.org) et le site MediaCongo (http://www.mediacongo.net/jobshow.asp?job=7334 ) vous permettront de préparer votre proposition:

    Conditions générales du Contrat;
    P11 (SC & IC);
    Tableau des Coûts.

Votre Offre comprendra une proposition technique et une proposition financière, avec mention de la référence du dossier
IC-BP/006/2013 (Proposition de Services Consultant National Senior/Croissance inclusive et développement durable) , et devra nous parvenir au plus tard le 07 février 2013 par courrier électronique – fichier PDF - à l’adresse:

                                                               ic.soumission.cd@undp.org

Il vous est vivement recommandé de lire attentivement les instructions données dans l'Appel d'Offre , car le non-respect de ces instructions peut entraîner le rejet de votre proposition.

N’hésitez pas à écrire à l’adresse soumission.info@undp.org pour toute information complémentaire au plus tard le 03 février 2013.

Contexte

Durant cinq ans, soit de 2008 à 2012, le PNUD en appui au Gouvernement de la RDC, a mis en œuvre un programme structuré autour de la « Promotion de la bonne gouvernance et la Lutte contre la pauvreté ». Ce programme a fait l’objet de plusieurs évaluations. Le Rapport d’Evaluation des résultats affirme par exemple que « le PNUD a su développer des avantages comparatifs importants particulièrement pour les élections, les assemblées parlementaires, la Cour des comptes, la formation de la police et l’accès à la justice, y compris pour les victimes de violences sexuelles. Les activités de relèvement et de développement communautaires restent un point fort dans le domaine de la lutte contre la pauvreté, tout comme la capacité du PNUD d’appuyer la formulation de documents de politique et de stratégies nationales. Les activités entreprises plus récemment dans le cadre du REDD pour l’environnement et les changements climatiques ont positionné le PNUD comme un acteur important dans ce domaine. Finalement, le PNUD a su appuyer efficacement les ONG nationales et développer leur capacité de gestion de projets. »

Au regard de la complexité des défis qui sous-tendent la dynamique de la gouvernance démocratique et la lutte contre la pauvreté, des efforts sont encore nécessaires pour avoir un impact significatif dans un pays aussi vaste et dont les conditions de vie des populations sont encore fragiles sinon précaires. Aussi, l’ampleur des problèmes auxquels fait face la RDC impose de la part du PNUD des exigences d’efficacité, de flexibilité et d’imagination s’il veut affirmer son leadership dans la lutte contre la pauvreté et la promotion de la gouvernance démocratique. A cet égard, il doit donc être visible par l’efficacité, s’affirmer comme une force de propositions innovantes et un leader en matière de développement en soutenant le pays à relever ses nombreux défis.  C’est dans cette optique de poursuite les efforts déjà engagés que le PNUD, soucieux de demeurer un partenaire actif et fiable pour le Gouvernement et les autres parties prenantes, a élaboré pour le cycle de planification 2013-2017 son document programme pays de coopération (CPD) ainsi que son Plan d’action de mise en œuvre  (CPAP).

Ces documents s’appuient sur l’évidence que les cycles de guerres à répétition fragilisent les efforts du Gouvernement et des partenaires et exacerbent les défis à relever par le Gouvernement pour relancer la croissance économique amorcée, prendre en compte les contraintes des changements climatiques, mobiliser la jeunesse et les femmes en tant que forces de développement consolider la paix et la démocratie dans l’optique de développement durable.

C’est dans cet esprit que le PNUD a retenu trois axes d’interventions dans son CPAP 2013-2017. Il s’agit notamment de:
  • (i) la Consolidation de la Paix et renforcement de la Démocratie,
  • (ii) de la Planification du développement et Croissance Inclusive et
  • (iii) du Changement Climatique et Gestion des Ressources Naturelles.
Au terme du cycle programmatique 2008-2012, le PNUD a organisé une mission d’évaluation stratégique de ses deux programmes : Bonne Gouvernance et Lutte contre la Pauvreté pour dégager les bonnes pratiques à capitaliser et proposer des éléments concrets pour la formulation des programmes futurs. Tenant compte du positionnement stratégique du PNUD, la mission a recommandé deux axes programmatiques futurs, notamment : (1) Consolidation de la paix et renforcement de la démocratie et (2) Croissance inclusive et développement durable.

En outre, BCPR envisage effectuer une mission courant janvier 2013 pour définir avec le Bureau son cadre d’appui au nouveau cycle programmatique, en particulier dans les domaines de la gouvernance, de la primauté du droit et la réforme du secteur de la sécurité (SSR), des moyens de subsistance et des réponses aux causes structurelles des conflits en RDC.

Le PNUD fait appel aux services d’une équipe de 05 consultants (02 nationaux et 03 internationaux) de haut niveau pour consolider les différents documents de politique et de programmation existants dans deux documents programme précisant le contenu programmatique son appui à la (1) Consolidation de la paix et renforcement de la démocratie d’une part, et à la (2) Croissance inclusive et développement durable d’autre part.

Objectif de la mission

L’objectif global est de formuler, sous la supervision générale du Directeur pays du PNUD et la supervision technique du Directeur pays adjoint  au programme et en étroite collaboration avec le Coordonnateur Principal du programme Gouvernance et le Team Leader de l’Unité Lutte contre la pauvreté, deux documents de programme d’appui à la Consolidation de la paix et renforcement de la démocratie et à la Croissance inclusive et développement durable en RDC, qui tiennent dûment compte du genre, de  la jeunesse, de la société civile, du changement climatique et de la gestion des ressources naturelles.

De façon plus spécifique, les objectifs consistent à:
  • Elaborer une analyse diagnostique approfondie et exhaustive de la paix, la démocratie et du développement durable en RDC au cours des dernières années,
  • Identifier les grands défis et axes prioritaires d’intervention du PNUD en matière de renforcement de la paix, de la démocratie, de croissance inclusive et de développement durable en cohérence avec l’UNDAF, le CPD, le CPAP, les différents rapports d’évaluation disponibles, le Cadre d’appui de BCPR, la Stratégie genre du Bureau et tous autres documents pouvant apporter une réponse significative aux objectifs fixés par le Gouvernement dans le DSCRP et renforcer le positionnement et le leadership du PNUD.
  • Formuler les plans d’action détaillés pour chaque domaine identifié en incluant un calendrier des interventions et un budget indicatif par domaine.
Produits attendus

Le  produit attendu de la mission est deux Documents de programme détaillés organisant les interventions du PNUD dans les domaines de l’appui à la Consolidation de la paix et renforcement de la démocratie d’une part, et de la Croissance inclusive et développement durable d’autre part.

De façon plus spécifique les documents de programme devront inclurent les éléments suivants:

   Analyse du contexte
  •     Pour la Consolidation de la paix et le renforcement de la démocratie.
Le document de programme pour la période 2013-2017  aidera à traduire de manière claire à la suite d’une analyse profonde portant sur les risques et les opportunités dans le contexte national régional et international, les actions sur lesquelles le PNUD devra s’appuyer pour assurer son appui en faveur de la consolidation de la paix et du renforcement de la démocratie en RDC. Les actions à entreprendre au titre d’interventions à la réponse nationale porteront essentiellement et de manière non exclusivement sur l’appui aux Parlement et assemblées nationales provinciales, à la CENI, aux médias et à la société civile tout en tenant compte des rôles spécifiques du genre et de la jeunesse dans la construction de la citoyenneté active en RDC. La consolidation de la paix requiert que les appuis du PNUD contribuent à promouvoir des systèmes de justice et de réconciliation capable de soutenir la dynamique de la cohésion sociale et de la confiance des populations entre elles et à l’égard de l’Etat.   

Pour cela, il est essentiel de renforcer les capacités nationales et locales devant permettre d'assurer la sécurité des collectivités, de prévenir la violence armée et de contrôler l'usage illicite et la prolifération des armes légères et d’aider à une amélioration des relations civil-militaires. Dans cette optique, le soutien, en synergie avec d’autres partenaires qualifiés, à la réforme du secteur de la sécurité et de la justice est autant nécessaire qu’incontournable pour poursuivre le renforcement de la capacité, de la réactivité et de l'efficacité de l'État. Les appuis devraient aussi clairement contribuer  à renforcer les systèmes nationaux d’intégrité de manière à réduire l’impact de la corruption et améliorer l’offre des services publics aux bénéficiaires. L’approche des droits humains et de l’équité du genre devra sous-tendre autant l’analyse que la matrice des actions à préconiser.
  •    Pour la Croissance inclusive et le développement durable
Les contributions du PNUD devraient être orientées en faveur de la mise en œuvre efficace par les institutions publiques des politiques et des programmes concertés d’appui aux acteurs clés œuvrant dans les secteurs porteurs susceptibles d’accélérer la création de l’emploi et de générer des revenus. Elles devaient aussi soutenir l’amélioration par l’État congolais de la gestion de ses ressources naturelles et des bénéfices associés, au développement des mécanismes de gestion des catastrophes et à la mise en œuvre d’une politique nationale de l’économie verte.

Avec  ses 10% du couvert forestier tropical, la RDC dispose des opportunités énormes pour son développement durable. La REDD+ représente à terme un potentiel financier  pour soutenir l’émergence de ce développement durable. Le PNUD tirant profit des acquis observés suites aux appuis  offerts au Gouvernement, se positionne comme un facilitateur des efforts de la RDC  à s’engager sur une voie réellement durable au service à la fois de la préservation de  sa forêt et du développement social et économique des populations. Le changement climatique entrainant inévitablement une adaptation de la vie économique, le PNUD aidera à accompagner la RDC pour  maximiser les effets bénéfiques.

Un regard substantiel devra être porté sur la question de l’accès des populations aux énergies renouvelables à travers la formalisation des mécanismes spécifiques et des politiques adaptées. La prise en compte des besoins spécifiques des femmes ainsi que le rôle qu’elles pourraient  jouer dans les diverses étapes du processus de gestion des changements climatiques et de la croissance économique est nécessaire.

Il s’agira aussi de tirer profit des acquis et des opportunités tant du Plan de la Stabilisation et de Reconstruction (STAREC) pour l'Est de la RDC que du New Deal, en tant que cadre d’engagement des pays fragiles, pour soutenir les efforts destinés au renforcement de l’Etat congolais et à son positionnement dans l’optique de l’atteinte des Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) et en lien avec l’agenda international de développement post-2015.  

Sous cet angle, le soutien au relèvement des communautés affectées par les conflits est autant crucial qu’il devra contribuer à rétablir la confiance et les relations sociales transversales de manière à réduire l’impact des divisions entre les groupes sociaux du fait des facteurs politiques, identitaires ou socio-économiques. En tant qu’investissement dans le capital social qui sous-tend la capacité des communautés à prévenir et à régler les  conflits, les appuis devraient permettre d’établir et de consolider les relations entre l’État et la population. A cet égard, l’implication de la société civile dans son rôle d’un des principaux facilitateurs dans la création du capital social nécessaire au maintien des processus de paix  dans  les communautés, sera fortement soutenue. Le secteur de la micro finance  en tant que vecteur d’élargissement des opportunités pour les pauvres d’intégrer le marché financier, devra autant aider à faciliter la dynamique de relèvement des communautés que générer des conditions propices au développement des économies locales.

De manière générale, l’analyse devra mettre l’accent sur les interactions et les liens entre les problèmes de la paix et de la démocratie et les défis de développement durable du pays en cernant (i) les causes principales; (ii) les grandes lignes des politiques, programmes et des cadres institutionnels et légaux nationaux pertinents ainsi que les stratégies et objectifs avec lesquels le programme devrait être en cohérence; (iii) les interventions en cours et programmées dans le domaine, soit une brève description des efforts nationaux ou des autres partenaires au développement en cours ou programmés, de la façon dont le programme s’articulera avec les interventions, les complémentera et apportera une valeur ajoutée.

   Objectifs et stratégie d’intervention des programmes (y compris les matrices)
  • Spécifier les objectifs et résultats stratégiques attendus de chaque programme et décrire la stratégie d’intervention pour les atteindre; énumérer les grandes activités et résultats attendus de chaque programme en termes de produits et effets
  • Analyser les risques qui pourraient contraindre l’atteinte des résultats et mettre en place des mesures pour les réduire ainsi que de maximiser les opportunités existantes;
  • Montrer la valeur ajoutée et l’avantage comparatif du PNUD par rapport à ceux des partenaires potentiels disposés à s’engager dans un partenariat programmatique avec le PNUD, notamment en indiquant comment ce partenariat pourrait améliorer la qualité de l’appui et l’atteinte des résultats attendus.
    Arrangements de Gestion des Programmes
  • Une description de la structure de mise en œuvre de chaque programme;
  • Spécifications de la structure de gestion: la composition de l’équipe de gestion, son rôle et ses responsabilités fonctionnelles, en incluant le processus de de suivi et évaluation;
  • Autorité et processus de décisions;
  • Mécanismes d’interaction entre les deux programmes et coordination générale des programmes;
  • Arrangements de reddition des comptes et de reportage;
  • Plan de travail détaillé et budget réaliste pour chaque programme;
  • Cadre des résultats: spécifier les objectifs et résultats attendus de chaque programme en termes d’effets et de produits attendus pour contribuer aux effets; énumérer les activités associées et cadre temporel correspondant; définir des indicateurs des résultats qui seront utilisés pour mesurer le progrès au niveau des effets et des produits.
Tâches des consultants

Il est attendu de l’équipe de consultants en charge, les tâches suivantes:
  • Analyser les documents fournis par le Bureau du PNUD en RDC (voir liste en annexe);
  • Conduire les discussions avec l’équipe pays du PNUD et donner des orientations;
  • Animer des séances de travail avec les Chargés de programme, conseillers et experts du PNUD pour suivre la mission et prendre en compte les activités en cours en vue d'en analyser la pertinence, de statuer sur leur poursuite ou non dans le cadre des nouveaux programmes;
  • Echanger avec les partenaires nationaux et internationaux clés proposés par le Bureau pays;
  • Définir la stratégie de partenariat avec les différents acteurs et identifier les domaines et interventions qui pourraient en faire l'objet;
  • Proposer la couverture géographique et les niveaux d’interventions des programmes;
  • Organiser un atelier de validation des deux documents de programme.
Composition et répartition de l’Equipe de Consultants.

Trois Consultants internationaux et deux consultants nationaux seront recrutés. Le premier consultant international, chargé de la coordination de l’Equipe, assure la cohérence des deux programmes et la considération des questions transversales comme genre, jeunesse et société civile. Les deux autres consultants internationaux, sont respectivement chargés des programmes Consolidation de la paix et renforcement de la démocratie et Croissance inclusive et développement durable. Les consultants nationaux sont chargés d’appuyer, chacun en ce qui le concerne, les consultants internationaux en charge de l’élaboration des deux programmes.

Duties and Responsibilities

Le consultant sera chargé de:
  • Exécuter toutes les tâches qui lui seront confiées par le consultant international en charge de la formulation du programme Croissance inclusive et développement;
  • Contribuer à la formulation et à la rédaction du document de programme Croissance inclusive et développement durable 2013-2017 du Bureau PNUD RDC;
  • Mettre en exergue les interrelations du programme avec celui de la Consolidation de la paix et renforcement de la démocratie;
  • Assurer que les questions transversales genre, jeunesse, société et intégration régionale sont considérées dans le programme;
  • Analyser les documents fournis par le Bureau du PNUD en RDC;
  • Participer aux discussions avec l’équipe pays du PNUD et donner des orientations;
  • Contribuer à l’animation des séances de travail avec les Chargés de programme, conseillers et experts du PNUD pour suivre la mission et prendre en compte les activités en cours en vue d'en analyser la pertinence, de statuer sur leur poursuite ou non dans le cadre du programme Croissance inclusive et développement durable;
  • Participer aux échanges avec les partenaires nationaux et internationaux clés proposés par le Bureau pays;
  • Contribuer à la définition de la stratégie de partenariat avec les différents acteurs et identifier les domaines et interventions qui pourraient en faire l'objet;
  • Proposer la couverture géographique et les niveaux d’interventions du programme Croissance inclusive et développement durable;
  • Contribuer à l’organiser de l’atelier de validation du rapport de mission d’équipe de formulation des documents de programme.
Livrables

En collaboration avec l’ensemble de l’équipe de formulation des deux programmes, le consultant fournira les produits suivants:
    • Proposition méthodologique et programme de travail: Rapport initial de formulation qui précisera sa compréhension du programme à formuler et détaillera la méthodologie. Ce rapport initial permettra de comprendre comment le programme sera formulé en précisant la méthode, les sources de données et les procédures qui seront appliquées. Ce rapport devra être assorti d’un calendrier détaillé intégrant une répartition des tâches claire entre lui et le consultant national qui lui sera affecté;
    • Un projet de document de programme Consolidation de la paix et renforcement de la démocratie 2013-2017 formulé en français;
    • Une Présentation PowerPoint en français résumant les principales articulations du programme et mettant en exergue sa cohérence, ses interrelations et les potentiels partenaires techniques et financier (PTF);
    • Un document final de programme en français, enrichi des commentaires des différentes parties prenantes.

      Competencies

      Compétences fonctionnelles:   
      • Travailler en équipe et dans un environnement multiculturel;
      • Capacité à travailler sous pression;
      • Aptitude à tenir des délais contraignants;
      • Autonomie, sens de l’initiative et de l’anticipation;
      • Esprit d’analyse et de rigueur scientifique;
      • Excellente élocution et très grande capacité rédactionnelle.
      Compétences corporatives:
      • Démontrer une intégrité en accord avec les valeurs et les normes éthiques de l’ONU
      • Faire le plaidoyer pour la vision, la mission et les buts stratégiques du PNUD
      • Montrer une flexibilité et une adaptabilité aux aspects culturels, de genre, de religion, de race, de nationalité et d’âge

      Required Skills and Experience

      Education:
      • Etre détenteur d’une Maîtrise (bac + 5 minimum) dans le domaine de Science Politique, Droit, Economie, planification du développement ou équivalent
      Expérience:
      • Avoir un minimum de cinq (05) années d’expérience dans le domaine au sein d’une institution de formation, de recherche, ou d’une administration nationale, d’un organisme du Système des Nations Unies ou dans une organisation non gouvernementale de renommée nationale ou internationale;
      • Avoir une bonne connaissance doublée d’une bonne expérience en matière de conception, de mise en œuvre, suivi et évaluation des programmes;
      • Bonne connaissance des principes et défis gouvernance démocratique dans les situations complexes;
      • Maitriser les questions de planification du développement durable avec une connaissance pointue sur l’environnement et inclusion financière;
      • Bonne connaissance des axes d’interventions du PNUD et des enjeux programmatiques des activités en RDC;
      • Bonne connaissance de l’environnement politique, et de l’administration publique des pays africains sortant de crise en général et de la RDC en particulier;
      • Maîtrise de l’outil informatique et des logiciels bureautiques courants.
      Langues requises:
      • Une excellente maîtrise de la langue française et une bonne connaissance de l’anglais sont exigées.
      UNDP is committed to achieving workforce diversity in terms of gender, nationality and culture. Individuals from minority groups, indigenous groups and persons with disabilities are equally encouraged to apply. All applications will be treated with the strictest confidence.

      http://jobs.undp.org/cj_view_job.cfm?cur_job_id=35307
      Consultant national senior, chargé d’appuyer la formulation du document de programme 2013-2017 : Croissance inclusive et développement durable du Bureau PNUD RDC Consultant national senior, chargé d’appuyer la formulation du document de programme 2013-2017 : Croissance inclusive et développement durable du Bureau PNUD RDC Reviewed by Unknown on 1:01:00 PM Rating: 5

      JOBS CATEGORY

      Tanzania Kenya NGO JOBS Uganda Best Jobs Consultancy Rwanda ICT JOBS Administrative United Nations Sudan Best Jobs Finance Health - Medical Engineering Ethiopia Education Agricultural Lecturer Human Resources Somalia Media Congo - Kinshasa Legal Jobs Bank Jobs Monitoring and Evaluation Mining World Vision Burundi Procurement African Barrick Gold Accountant Zambia Sales and Marketing US EMBASSY East African Community Mozambique Telecoms Research CARE International Save The Children Plan International Arusha Malawi South Sudan Oxfam Scholarships African Development Bank Finance and Administration SafariCom Aviation The Commonwealth American Embassy Sales Zanzibar Environmental Catholic Relief Services Dar es salaam USAID Operations FHI 360 UNDP Security World Bank Economist TradeMark East Africa Unicef Hospitality Managers International Rescue Committee (IRC) Restless Development Accounting Civil Engineers AMREF Morogoro Utumishi AfDB African Development Bank COOPI - Cooperazione Internazionale Driver - Logistics Path International Mwanza African Union Tigo Jobs Marketing Mbeya Teaching Au African Union PSI Population Services International Pwc PricewaterhouseCoopers East African Breweries North Mara Gold Mine ACTED Djibouti Malaria Consortium Bulyanhulu Gold Mine DFID Driver Buzwagi Gold Mine Jhpiego COMESA FINCA JOBS International Jobs Adeso Danish Refugee Council Kilimanjaro Nairobi Coca-Cola Handicap International Pact International Rio Tinto Solidarités International Tender EGPAF Elizabeth Glaser Pediatric AIDS Foundation Logistics Serengeti Breweries Ltd Nation Media Group Africare Norwegian Refugee Council Samaritan's Purse Chemonics International COUNTRY DIRECTOR ICAP of Columbia University InterShips Precision Air RwandAir Marie Stopes International (MSI) Serengeti Breweries Volunteer Climate Change IGAD Tetra Tech ARD Agriculture Jobs Dodoma Iringa One Acre Fund Project Management Clinton Health Access Initiative (CHAI Technoserve Twaweza East Africa ActionAid Lutheran World Federation SADC Secretariat Tanga Vso International ACDI/VOCA Halmashauri Agha Khan Kenya Commercial Bank World Agroforestry Centre Deloitte East Africa International Organization for Migration (IOM) COMESA Secretariat: Software Engineering Safety and Security Shinyanga Jobs Tanzania Breweries Pathfinder International World Health Organization KPMG TANROADS Tanzania Electric Supply Company British Council Futures Group KCB BANK UN-Habitat WFP World Food Programme Barclays GEITA GOLD MINING TANESCO Electrical Engineer Food and Agriculture Organization GOAL Mombasa Tabora WWF World Wide Fund for Nature Microsoft Tanzania Ports Authority East African Development Bank Family Health International (FHI) IBM EAST AFRICA IntraHealth International Mercy Corps SERIKALINI - GOVERNMENT OF TANZANIA AccessBank Community Development Jobs Data Base Management Google Africa ICAP - TZ KEMRI/CDC Program WaterAid Tanzania Auditor SNV International Stanbic Bank Amnesty Horn Relief Kampala Management Systems International (MSI) Standard Chartered Bank VETA Christian Aid DIAMOND TRUST BANK Helen Keller International Help Age Mtwara Uganda Telecom Airtel Africa Equity Bank Internships Marie Stopes TCRA Web Development B B C WORLD SERVICE Human Rights Kigali Makerere University Nile Basin Initiative Kenyatta University Kigoma Mzumbe University NSSF National Social Security Fund Nile Breweries Limited Tulawaka Gold Mine University of Nairobi kenya Airways Bank of Tanzania Graduates MTN Muhimbili National Hospital Nepad Partners in Health Room to Read SUMATRA UNWOMEN African Wildlife foundation (AWF) KEMRI Kagera Librarian MENTOR Initiative Trainee USAILI - INTERVIEW Uiversity of Nairobi WaterAid International icipe Project CAFOD - Catholic Agency for Overseas Development Egerton University EngenderHealth Goal Ireland Kenyan Banks Lake Victoria Basin Commission Peace Corps TANAPA TASAF Tanzania Social Action Fund Zanzibar University ACB AKIBA COMMERCIAL BANK AGRA Alliance for a Green Revolution in Africa Advans Bank Ethiopian Airlines Freedom House IITA International Institute of Tropical Agriculture Legal Moshi NMB BANK Resolute Tanzania Singida Uganda Uganda National Roads Authority University of Dar es salaam University of Dodoma British High Commission ChildFund EWURA FilmAid International NECTA TPDC Tanzania Civil Aviation Authority (TCAA) United States International University World Concern Aga Khan Foundation CBA Commercial Bank of Africa Ecomist Ernst and Young IUCN International Union for Conservation of Nature International Medical Corps Islamic Relief Kakira Sugar Musoma National Institute for Medical Research OPEN UNIVERSITY OF TANZANIA Relief International TAA Tanzania Airports Authority Trócaire Uganda Revenue Authority VODACOM TANZANIA VSF Belgium Architects Hivos IFC International Finance Corporation Ifakara Health Institute Inoorero University International Commercial Bank Kenya Red Cross Society MADEREVA Medical Oil and Gas Pwani University College SOKOINE UNIVERSITY Tumaini University Water Engineering AWF African Wildlife Foundation Acacia Mining Accounts African Virtual University Altima Africa Ardhi University Bank of Uganda Business Development Concultancy Del Monte Kenya Embassies Kenya Airports Authority Lake Victoria South Water Services Board Mara National Bank of Commerce RECORDS MANAGEMENT JOBS RUKWA Ruvuma Search for Common Ground Songea TTCL Tanzania Telecommunications Company Limited Unilever War Child International Zinduka Afrika ACORD AKU ​Aga Khan University Africa Nazarene University Africa Rice Center (AfricaRice) Aga Khan Health Services CRDB BANK Commercial Bank of Africa Daraja Tanzania Engineers Registration Board (ERB) Fina Bank International Potato Center International Potato Center (CIP) Intrahealth Jomo Kenyatta University Kilimanjaro Christian Medical Centre Kyambogo University Lindi Jobs MCL Mwananchi Communications MUHAS-harvad Moi University NBC BANK National University of Rwanda Ngorongoro Conservation Area Authority Njombe Nuru International Nzoia sugar Company RTI International SUA SOKOINE UNIVERSITY OF AGRICULTURE THE LAW SCHOOL OF TANZANIA TRA Tanzania Revenue Authority Tanzania Postal Bank The Foundation For Civil Society Udhamini wa Masomo Western Union AIR TANZANIA Action Against Hunger (ACF) Agricultural Society of Kenya BRALIRWA Bondo University College Caritas Comoros Concern Worldwide Conservation Jobs Consolidated Bank of Kenya DHL Express Ewaso Ngiro South River Basin Development Authority Geologist Gulf African Bank INSTITUTE OF ADULT EDUCATION Jomo Kenyatta University of Agriculture and Technology Kabale University Kabale University (KAB) Kenya Ports Authority KickStart International MORUWASA Morogoro Urban Water and Sanitation Authority MSH Management Sciences for Health Mumias Sugar Company Nairobi Hospital Nkumba University Rural Electrification Agency SOKINE UNIVERSITY SONGWE STAMIGOLD Stores TACAIDS TARURA TCU Tanzania Commission for Universities Tullow Oil World Lung Foundation (WLF) ALAF Limited Aga Khan Development Network (AKDN) Aga Khan Hospital Air Malawi American Refuge Committee BENKI YA POSTA - TPB BANK BTC Belgian Technical Cooperation Bhttp://www.blogger.com/img/blank.gifank of Tanzania Bioversity International CHF International Customer Service Jobs DANGOTE DIT DAR ES SALAAM INSTITUTE OF TECHNOLOGY Danida Dar es Salaam Institute of Technology Daystar University ECOBANK ETDCO Electrical Transmission and Distribution Construction and Maintenance Company European Union IFM INSTITUTE OF FINANCE MANAGEMENT INSURANCE JOBS - BIMA ITECH Internews® Network KUITWA KAZINI Kenya Accreditation Service Kenya Polytechnic University College Kilombero Sugar Company Kisii University College Kisumu Laboratory Jobs MSD MEDICAL STORES DEPARTMENT MSF Switzerland Management Sciences for Health Manyara Maseno University Ministry of State for Planning Muteesa 1 Royal University Médecins Sans Frontières NIDA National Identification Authority Narok University College OSHA Occupational safety and Health Authority Open Society Initiative for Eastern Africa (OSIEA) PA PAC PEPSI POLICE - POLISI Petroleum EngineerS RWANDA HOUSING AUTHORITY Seychelles Songas TBC TANZANIA BROADCASTING CORPORATION TBS TANZANIA BUREAU OF STANDARDS TFDA TANZANIA FOOD AND DRUGS AUTHORITY TIB - Tanzania Investment Bank Tanzania Mortagage Refinance Company Tanzania Teachers’ Union Transmara Sugar Company Tropical Pesticides Research Institute Tumba College of Technology Twiga Cement UNESCO UNOCHA Umma University University WRP Walter Reed Project ZANTEL ao uga
      Powered by Blogger.